vendredi 25 décembre 2009

Noël à Texel...

Déjà 2 jours que nous sommes sur notre île, le temps passe tellement vite ! En arrivant dans la chambre, voici ce que j’y ai trouvé, les amateurs de café seront sans doute ravis. Et ceux qui aiment le thé parfumé infusé dans un percolateur aussi. What else?Moi, je me contenterai de ceci… Première journée très zen, la route fut longue mais dégagée, on reconnait ici l’efficacité des Hollandais ! Au programme : repos pour mon mari, piscine pour moi, et thé évidemment… Hier, nous sommes allés chercher notre petite fille Sarah au bateau. Emouvantes et chaleureuses retrouvailles, cela fait 4 mois qu’elle vit à Den Helder, et il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour vivre le choc culturel... Après la découverte des lieux et un thé d’accueil, dans la chambre, direction le lieu du goûter avec thé (pas en sachet) et café au choix… + quelques petites gâteries.Mais aussi et surtout : bricolages culinaires pour les enfants qui s’en donnent à cœur joie, et ceux qui le sont restés, avec autant de plaisir ! Les Hollandais, même à l’hôtel, sont très attachés aux traditions, c’est pourquoi j’aime cette ambiance de Noël ici. Les bricolages terminés, les artistes présentent leurs œuvres éphémères. elles termineront leur vie plus ou moins vite, d’après la gourmandise des hôtes, et il s’agit bien de gourmandise parce qu’ici, on ne risque pas d’avoir faim, on peut manger tout le temps ! Heureusement, tout est prévu ici pour brûler les calories. Et on ne s’en est pas privées, ma petite-fille m’y a entraînée, quel exploit. Et le soir, cette fois avec le grand-père et mari, un repas de fêtes nous attendait. Un repas de fête mais pas le réveillon. Ici, c’est le soir du 25. Cela promet ! Mais heureusement, Sarah et moi allons "pisciner" après ces repas pour affamés. A tous, je souhaite une fête joyeuse et paisible. A demain, "si vous le voulez bien". Et surtout si la connection le veut... j'ai mis 2 heures pour faire ce billet! Ah oui, ici nous avons droit à un Noël blanc…

2 commentaires:

En Kopp Zen a dit…

It´s wonderful to read about your happy christmas with your family and very beautiful daughter. It must be her with lovely long hair on the picture.
Have a continued Merry Christmas!

Et ta soeur a dit…

Voilà des bonnes nouvelles. Bonjour Zouzou ! En attendant de passer aux ripailles ce soir, je vois que vous avez profité pleinement des jeux pour enfants. Very funny ! Et aussi que vous avez probablement fait une balade dans la neige. Ici, plus rien que de la pluie ! Joyeux Noël et bisous à tous les trois.