Ce matin, j’ai rendez-vous chez Cha Yuan. Je quitte donc ma "campagne" ensoleillée pour la ville, ensoleillée sans doute mais polluée certainement.
D’abord avec Jean-Benoît pour parler livres sur le thé, et surtout pour lui souhaiter un superbe voyage. En effet, demain il s’envole pour le pays du Soleil levant, le petit veinard. Mais à la veille de ce départ, ce "workaholic" est toujours au travail!
J’ai aussi rendez-vous avec mon mari, et en l’attendant, je commande ce
Matcha glacé, un délice comme chaque fois. Et première belle surprise, ma Pieuvre préférée (= message codé) fait son apparition. Cela fait des mois qu’on essaie de trouver une date qui conviendrait à chacune, et aujourd’hui alors que rien n’était prévu, la voilà. J’aime ce genre de chose improbable… Elle n’a malheureusement pas beaucoup de temps mais cette fois la prochaine rencontre est fixée !
Mon mari n’a pas beaucoup de temps non plus, je m'apprête donc à rester seule ici mais l’engin que je déteste (et qui me le rend bien) sonne tout à coup.
J’ai failli ne pas décrocher, mais pour une fois j’aurais eu tort, c’est ma filleule qui m’annonce qu’on peut avancer notre rendez-vous, mais je suis à Bruxelles. Je l’invite donc dans ce lieu très zen.
Quelques temps plus tard, après avoir savouré ces perles de dragon (entre autres) nous quittons Cha Yuan et une ville polluée pour nous retrouver ici pour un échange pas très standard : ma voiture contre sa Vespa.
Mais celle-ci restera ici et moi aussi, le jardin est magnifique même si tout est en retard sauf les fraisiers.
9 commentaires:
Je me demande si je n'échangerai pas la théière d'Alice contre une coupe remplie de perles du dragon baignant dans ce délicieux thé vert !
J'adore ce dessert.
Signé : La cerise sur le Gâteau
Ca c'est incroyable, j'ai failli mettre: "j'en connais une du côté de Strasbourg qui va baver", les grands esprits se rencontrent! Quant à l'échange, je dirais bien "un tien vaut mieux que deux tu l'auras"...
Y a pas qu'à Strasbourg que l'on bave, ici aussi.
Mais aujourd'hui (bavez las filles) je fais des beignets de fleurs de glycine pour accompagner un oolong.....
C'est quoi un Oolong???
un wulong je me suis trompée mille pardons.
Ca y est j'ai gouté pour le dessert je n'ai pas attendu. C'est doux moelleux ET croquant avec bizarement un léger goût de banane . Je parle des beignets pas du thé
Quelle gourde (moi)pour le message précédent .... c'est la glycine qui m'est montée à la tête. Finalement je ne l'ai pas bu avec du thé et j'ai bien fait car je trouve que c'est très parfumé. Je l'ai toujours en bouche et je me pose la question (la vraie).
La question sur le Oolong, c'était une joke of course...
Bisous pieuvresques !!!
@ Elisa: les bisous de pieuvres, j'en redemande...
Enregistrer un commentaire