jeudi 31 mars 2011

Il y a lecture et lecture, mais le Thé... toujours!

Ce matin, malgré une bonne nuit, je me sens très fatiguée. Et pourtant la lumière est revenue, et avec elle énergie retrouvée, envie de bouger. Que se passe-t-il?J’avais donc besoin d’un thé corsé et mon choix s’est porté sur ce superbe Yunnan Shen Xian découvert à la Porte rouge à Strasbourg (http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/02/une-journee-tout-en-contrastes.html) Que de beaux souvenirs… C’est la deuxième fois que je l’infuse (voir http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/03/fabuleux-yunnan-shen-xian.html ) et c’est toujours le même bonheur ! Envie de lecture maintenant, je vais dans ma bibliothèque généraliste. Et voilà ce que j’en retire ! Non je ne suis pas retombée en enfance mais j’ai pris beaucoup de plaisir à relire les Aventures de Jo, Zette et Jocko. Et j’ai été très émue de retrouver les mêmes émotions que jadis, je connaissais encore par cœur certains passages… Après des courses pour que mon mari ne meure pas de faim pendant le week-end, me revoilà dans mon salon bleu-thé. Autre thé, ici un Alishan de chez Zen Zoo. J’ai dû renoncer à mon voyage à Taïwan pour cette année, je me console en voyageant autrement. Autre lecture aussi, j’ai choisi ce livre parce que samedi à l’Institut du Thé nous serons initiés à une nouvelle cérémonie, la cérémonie Zen, mais je n’en ai pas trouvé mention dans ce livre très instructif dont je reparlerai bientôt, je l'emmène et le re-re-re-lirai dans le TGV.Je vais maintenant laisser infuser ces grandes feuilles, je les transvaserai demain dans une Thermos… le voyage sera long et j’ai peur d’être en manque. J’ai vraiment hâte de retrouver ma Maître de Thé et mes compagnons dans ce lieu entièrement dédié au culte du Thé. Beaucoup d’émotions en perspective…

2 commentaires:

VanessaV a dit…

Oh tiens ma première lecture de thé http://iam-like-iam.blogspot.com/2008/03/sociologie-du-th-en-terre-chinoise.html

merci pour tes pensées qui me sont bien arrivées. Mes crises de douleurs devraient être terminées, mon abcès dentaire est ouvert... plus besoin de morphine (enfin j'espère).
Je dois me reposer pour cela et pour tout le reste

Francine a dit…

Merci pour ton commentaire, j'irai te lire à mon retour. Contente de savoir que cela commence à aller mieux pour toi. Courage et n'oublie pas de penser à toi!