samedi 22 février 2014

Un 22 février hors du commun

Ce samedi Robert Baden Powell, le fondateur du scoutisme, aurait eu 157 ans. Il fut un temps où ce jour-là, scouts et guides revêtaient leur uniforme pour l’honorer qui à l’école, qui au travail. Si nous les avions encore, nous aurions fait de même aujourd'hui! Inutile de préciser que c’était un grand buveur de thé mais ce n’est pas pour cela que j’en parle ici, c’est la date qu’a choisi Lionceau dynamite, ma filleule dans le civil, pour célébrer avec Teddy point final, sa marraine, non pas la fête de BP mais bien celle de … NOËL, oui, c’est comme cela avec elle pour mon plus grand plaisir. Bonheur de nous retrouver après des lustres ! 
Ambiance festive garantie, 
du plat au dessert. Nous avions chacune notre  gâterie mais elle avait une cuillère baladeuse. 
J’ai donc dû recommander un autre tiramisu en demandant au serveur un paravent, il n’en avait pas… et ce qui devait arriver arriva ! 
Regardez-moi cette face hilare, en me narguant avec cette boisson. Nous nous sommes amusées comme jamais, j'en ai encore mal aux mâchoires. 
Retour dans mon salon bleu-thé, j’aurais voulu partager les cadeaux de Fanou avec elle, mais rien à faire, elle est monomane et ne veut que le Yamato Kabuse Sencha griffé ThéÔdor. "Tu sais que je ne suis pas difficile, je me contente seulement du meilleur"...Que rajouter à cela? 
Très observatrice, elle a remarqué que j’avais changé de boîte, elle a voulu observer le contenu, merci la confiance… 
Avec elle, rien n’est jamais banal, nous avons passé une démentielle fête de Noël mais on doit déjà se quitter… jusqu’au mois d’avril, nos agendas respectifs ne comportent que très peu de jours libres en mars, et ils ne le sont pas en même temps, et en avril ce ne sera pas avant le 8, du 3 au 7, je serai à Paris, eh oui, j'ai ENFIN retrouvé mon titre de nomade ! 
Après ces moments magiques, un petit tour de jardin, il ne fait pas très chaud, mais quel ciel ! 
Retour dans mon cocon, je très émue et je tremble un peu en savourant On va se revoir griffé ThéÔdor. 
Et plus encore en regardant cette gravure du port de Mogador-Essaouira… J’y serai du 12 au 17 mars ! Et dans un but bien précis : aller visiter l’exposition Le thé, une culture partagée entre le Maroc et la Chine
Oui Mogador-Essaouira, on va se revoir ! 
Je vais passer la soirée en potassant ce magnifique livre consacré à L’Art du Thé au Maroc. Comme un prélude à des jours ensoleillés, chaleureux. Entre océan et médina, l’accueil incomparable, inscrit dans les gènes de ce peuple pour qui l’hospitalité est une valeur essentielle. Ce samedi a déjà été fabuleux, demain ce sera l’apothéose… 

1 commentaire:

Hécate Lomëwen a dit…

En même temps le Yamato Kabuse de Theodor est très bon, le même en début de récolte encore mieux !
Je suis aussi du coup "Je ne suis pas difficile, je n'aime que le meilleur" :-)