vendredi 21 février 2014

Un vendredi peu banal

Le jour n’était pas encore levé que je l’étais déjà, prête à débuter cette journée qui sera très thé. 
A commencer par mon rituel-santé, Essence de pollen de fleurs de théier et un petit sachet des 3 étranges thés griffés Source de Lumière
Premier moment de méditation dans la pénombre de mon cocon en assistant à la naissance de l’aurore. 
De ma terrasse, je jette un dernier regard à ce paysage, tantôt il ne sera plus le même. 
Voilà pourquoi… 
Quand il y a eu cette mini tempête début janvier le bouleau a tangué dangereusement mais il a résisté, ce qui ne fut pas le cas chez ma voisine d’en face : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/01/et-la-fete-continue-aujourdhui-cest.html.  
Xavier a alors décidé qu’il faudrait l’étêter, le risque pour le toit de la maison est trop grand. Je n’étais pas très chaude, je n’avais pas l’impression que ces branches frêles du haut du bouleau ne pouvaient pas endommager le toit.  
J’avais tort, je croyais qu’il mesurait 20 mètres, l’élagueur nous a dit qu’il fallait rajouter 10 mètres et qu’il y a donc un risque. Le bruit de la tronçonneuse associé à celui de la broyeuse ce n’est pas ce que je préfère. De plus, je tremble pour cet écureuil comme Xavier l’appelle. 
 Je me suis donc réfugiée dans mon cocon pour inaugurer ma nouvelle "dînette" comme dit mon mari, ramenée mercredi de chez Tchang de Chine. 
J’ai choisi ce magnifique Dong Ding d’automne, cadeau de ma chère Hsiaolin. 
Premier passage, les belles se réveillent. 
La liqueur est très pâle, fait penser à un thé de printemps, la saveur est douce et fleurie. 
Passage après passage, les feuilles occupent de plus en plus l’espace. 
La liqueur devient plus dorée et tout aussi savoureuse, je suis d’autant plus émue que je repense à l’accueil de la famille de ma belle-fille, en particulier une de ses tantes qui a cueilli ce nectar. 
Elles se sentent aussi bien à l’air que dans l’eau. 
Les bruits du dehors, trop stridents, commencent à me perturber et le temps a tout à coup changé, il pleut maintenant. 
Je préfère de loin écouter cette musique envoûtante. 
Et continuer les infusions  dans cette petite princesse, elle ne remplacera jamais l’autre évidemment http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/01/samedi-tout-se-passe-dans-la-cuisine.html mais elle m’y fait penser. 
Dernière infusion, déjà. 
Les belles vont bientôt entamer leur nouvelle vie. 
Merci chère cueilleuse aux doigts de fée… 
Retour sur la terrasse. Cela ne se voit pas, mais il y a du vent!
Je suis vraiment admirative, même harnaché, cet homme risque sa vie, 
comment être certain que ces branches soient suffisamment solides pour supporter son poids même s’il est très svelte. 
La tête est tombée. 
 Il ne reste plus qu’à couper le tronc. 
Le toit ne risque plus rien, il me reste à m’habituer au changement. 
Et à me rendre dans un lieu improbable, cette grande surface qui développe un concept qui me plaît,  un espace de vente à des producteurs locaux.  
Cet après-midi, il y avait aussi des dégustations de thés, j’ai donc eu le bonheur de revoir Mireille et Fanou. Mireille est vraiment dans son élément, elle aime ce contact particulier avec des clients un peu particulier, ils ne viennent pas chez Carrefour pour découvrir le thé. Et j’ai pu le constater, je m’y suis mise aussi mais sans aucun succès, ce n’est vraiment pas évident, bravo Mireille. 
Fanou, qui n’aime pas cela non plus, et moi nous sommes donc éclipsées  pour pouvoir papoter à l’aise et établir le programme des vacances de carnaval avec les Twins. Commencer le mois de mars à Paris et le prolonger avec ces 2 adorables mômes… j’ai vraiment hâte ! 
Retour au bercail, il y a un trou dans le paysage mais le ciel est redevenu magnifique. Après le souper, retour dans mon cocon, je suis seule ce soir, je vais donc en profiter. 
Je commence par découvrir les cadeaux de ma chère Fanou, uniquement par l’odorat, je les découvrirai demain avec … ma filleule, mais déjà les parfums me font saliver. 
Ce soir, c’est une tisane de fruits, Cocktail encore un cadeau de ma généreuse donatrice. 
En ouvrant le sachet, je suis transportée en plein verger tropical de fleurs et de fruits. 
Dans la tasse, une grande douceur suave d’où émergent des saveurs de fraise, d’hibiscus et des notes de cerise et bien d’autres choses aussi que je ne parviens pas à identifier. Aucune importance, je savoure chaque gorgée à la saveur forte de cette grande amitié qui me lie à ma chère Fanou. Encore une très belle journée, avant celles de samedi et de dimanche, cela n’arrête pas !  Ah oui, dans un mois, c'est le printemps, l'officiel...

Aucun commentaire: