dimanche 20 juillet 2014

Les jours se suivent, si différents mais si riches

A commencer par vendredi et une grande première...
ce sont mes invitées qui préparent le repas, et quel repas !
Mais je me sens mal, je ne supporte pas de ne rien faire alors, tandis que Sarah émince les carottes, je coupe le ... tofu fumé en pensant à ma chère Cha Hua et à la rue des tofus de Taipei dont nous gardons un souvenir disons très odorant !
Mais quand je vois comment petit Dragon dévore cela, je m'y risque aussi, j'ai bien fait, premier pas franchi.
Encore une grande première, petit Georges ne veut pas manger, sa mimique est très claire, pourtant sa maman vient de me dire qu'ici il mange toujours très bien, il faut dire qu'avec le tofu en apéritif...
Mais avant le repas, à la demande du photographe de la famille végétarienne (ou presque), la photo-souvenir.
Et voilà le résultat de près de 2 heures de préparation, un pur délice, émotions gustatives fulgurantes, un bouquet de saveurs variées  et subtiles, même le tofu passe !
Xavier est enfin venu nous rejoindre, Sarah est aux petits soins
et petit Dragon mange à nouveau avec appétit.
Les plats sont vides mais Sarah sauce comme disent les Français tellement c'est goûteux. Je me suis régalée et c'est certain une nouvelle voie s'offre à moi, je vais pénétrer dans ce nouveau monde et je pourrais devenir aussi accro que pour le thé...
Je me suis quand même occupée du dessert : macédoine de melons jaune, blanc et pastèque : encore une découverte pour petit Georges qui apprécie, cela le change des myrtilles !
C'est pas tout ça,
il est temps de jouer.
Avec Sarah,
avec maman,
et maintenant que j'ai trouvé le truc, je recommence avec ma tata Sarah.
Passons à autre chose :
apprendre à ma tata à jouer au polo flamand avec une raquette de badminton et une balle de foot thaïlandais.
Puis un peu d'équilibre sur raquette
avec ma nanny,
suivi d'un équilibre frontal avec ma tata.
Il faut savoir doser sa force.
Ici je pleure, cela ne m'arrive jamais ici sauf quand je reçois cette balle sur la tête, je vous jure ça fait pas doudouce.
Mais rien ne vaut les bras de ma maman pour faire partir mon petit chagrin.
Dans le ciel, un grand oiseau bruyant me fait lever les yeux.
J'aurais bien voulu jouer encore mais il commence à faire noir, et je dois aller dormir, mes grands yeux se ferment et nanny m'a dit que le marchand de sable est passé.
Alors, je dis bye, bye parce que je parle aussi anglais... un peu. Encore une journée de tous les superlatifs même si j'étais un peu stressée, non seulement je n'ai rien fait mais les filles et leur mère, qui a servi de petite main pour l'épluchage, ont amené tous les ingrédients, encore une grande première, genre auberge espagnole... Merci à vous trois pour cette première initiation, j'ai (presque) tout à apprendre mais vous m'avez convaincue, et la prochaine fois, c'est moi qui régalerai !
Un ciel peu engageant ce midi, il pleut mais on a échappé aux orages jusqu'ici
et les zinnias pointent leurs premières fleurs, j'ai hâte.
Même si la calligraphie de Staf dit "assieds-toi et bois du thé ", nous mangerons aussi un repas, très frugal, des sandwichs concombre, saumon fumé-fromage de chèvre frais et poulet au chai accompagné d'un Genmaïcha.
Au moment du dessert Cathy traduit les inscriptions notées sur les mystérieux sachets sur lesquels on lit la graphie Cha mais qui n'en contiennent pas une feuille. J'apprends ainsi que cha en japonais veut aussi dire tout ce qui s'infuse. Il est temps de laisser le soba cha et le cha au ... salsifis, nous avons rendez-vous avec le vrai thé.
Nous voilà enfin rendues, malgré un GPS un peu fantaisiste.
Le lieu est chargé d'histoire et le parc recèle des espèces d'arbres rares.
Certains portent un nom très particulier : ici, arbre dangereux...
Voici le lieu qui nous a amenées dans ce cadre paradisiaque.
Et une mine de renseignements que je découvrirai très bientôt, je me les suis procurés.
Ce qui s'est passé
entre ces deux photos et les précédentes fera l'objet d'un autre billet, mais ce que je peux déjà dire c'est que nous avons vécu des moments très forts, hors du temps, et encore (beaucoup) appris sur cette cérémonie japonaise du thé. MERCI chère Cathy pour ce que nous avons partagé ensemble, il y aura une suite c'est certain. Et la prochaine fois que nous nous revoyons avec Chris et Staf, vous mangerez végétarien (= message codé...).
Ce soir le ciel est parsemé de petits nuages blancs moutonneux d'un côté,
de rose et gris de l'autre mais une heure plus tard, ni lune, ni étoiles, demain peut-être ?

2 commentaires:

fab a dit…

Mdr je constate que le "basilic " a bien grandi....
Petit Dragon est à croquer!!!Biz

Francine a dit…

@ Fab: et il commence même à fleurir, je te les garde aussi?... Quant à petit Dragon Georges, il est encore plus chou en vrai! Bons thés, biz