mardi 6 janvier 2009

En attendant l'adoption...

Mon projet était de déguster ce Mao Cha Pu Er, un des fabuleux cadeaux de Li Ping et San Mao. J’ai donc ouvert l’écrin mais quand j’ai vu les superbes feuilles, je n’ai pas osé, je veux être certaine de bien l’infuser et je n’avais pas assez d’information. Et puis je dois dire que j’étais un peu excitée, j’ai alors décidé de préparer un thé qui ne demande aucune concentration et j’ai choisi un "thé vert de Chine", je l’avais acheté au défunt Festival du thé à dire vrai plus pour la boîte que pour son contenu… J'avais d'ailleurs été étonnée de la date de péremption: décembre 2009. Ce n’est pas un grand thé évidemment mais ce qui m’avait intéressé à l’époque, c’est qu’il se présentait en brique individuelle, c’est pourquoi je l’ai infusé dans une Tea for One, reçue d’une ancienne étudiante dans ma vie précédente. L'infusion donne une belle couleur cuivrée, la saveur se rapproche plus d'un thé légèrement fumé.Je l’aime aussi parce que la tasse, grande et bien ronde, me sert parfois comme aujourd’hui de chaufferette à main… je pensais d’abord le boire en lisant mais j’ai la tête ailleurs, je rêve de l’adoption de 3 petites merveilles mais seuls Loula et Thomas peuvent comprendre pour l’instant. Pour les autres, un peu de patience, c’est pour très bientôt. Si tout va bien, vous en saurez plus la semaine prochaine...

8 commentaires:

Loula a dit…

En effet, comme je te comprends...

Norbert a dit…

Loula et Thomas ne sont pas forcément les seuls à pouvoir comprendre. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de concrétiser ton projet d'adoption ainsi qu'une très belle année 2009 riche en découvertes.

Francine a dit…

Ah, serais-tu aussi candidat? Moi aussi je te souhaite une année 2009 très thé, c.à.d. pleine de bonheur

Norbert a dit…

Merci pour tes voeux. Non, je ne suis pas candidat même si j'avoue avoir été tenté...

Francine a dit…

Comme je te comprends... pour la tentation, mais comment as-tu pu résister?... As-tu un blog thé?

Norbert a dit…

Tout nouveau projet d'adoption ne suscite que mon enthousiasme et au mieux l'indifférence des autres occupants de la maison (sauf peut être du chien). Et pour ce projet là, j'aurais apprécié l'indifférence... Mais bon, je dois reconnaître qu'il y avait davantage d'envie que de besoin de ma part.
Sinon, je n'ai pas de blog perso qu'il porte sur le thé ou autre. Il y a tant à lire de la part de personnes qui savent si bien nous faire partager leur passion du thé, leurs découvertes que le seul plaisir de la lecture de blogs - dont le tien bien sûr - me suffit (et puis je pense que je ne saurais pas quoi écrire dans la durée).

Francine a dit…

Merci pour ce gentil message. J'ai une bonne nouvelle: l'adoption se fera plus que probablement ce WE!

Norbert a dit…

Félicitations. J'ai joué au tiercé en pronostiquant d'après moi tes 3 adoptés. j'ai hâte de connaître les heureux élus afin de savoir si j'ai vu juste !