Malgré un vent un peu piquant, je décide de peaufiner mon pèlerinage à la Mecque à l’aide de documents indispensables : plan du métro, le Thé à Paris et mon carnet de voyage.
Et pour m’inspirer du thé bien sûr, mais pas n’importe lequel : les 4 éléments concoctés par Patrick Loustalot avec la complicité d’Olivier Scala, j’en reparlerai très bientôt mais aujourd’hui, je me contente de les déguster en rêvant de l’Essence du thé!
J’admire aussi le spectacle, une nature qui commence à devenir exubérante avec ce merisier en fleurs dont les facéties du vent amènent les pétales de ses fleurs jusque sur la terrasse. Les petites boules jaunes commencent à s’accumuler sur ma carte, elles correspondent à toutes les stations par lesquelles je devrai passer, à tel point que mon mari me demande si je ne ferais pas mieux d’entourer celles où je ne m’arrêterai pas, il exagère un peu !
Mais le vent devient plus frisquet et avant de réintégrer mon salon bleu-thé, une dernière photo du côté des azalées qui commencent à s’ouvrir ; s’il fait beau elles seront toutes en fleur à mon retour. Quant au muguet, c’est fait il montre fièrement ses belles clochettes mais une chose me frappe, elles ne sentent presque pas.
Ah oui, une dernière chose, c’est fait il est à moi.
2 commentaires:
Est-ce Yamane Seigan qui a fait ton chawan?
Non, c'est un artiste belge, Jean-Pierre Lannoy mais il s'est formé en technique du raku.
Enregistrer un commentaire