Hier, il faisait froid, très froid, mais sec. J’en ai profité pour aller faire des courses en prévision de mon absence du week-end, je ne voulais pas que mon mari soit en manque. J’ai eu tort, j’ai glissé sur une plaque de verglas et pour éviter de m’étaler, j’ai fait un faux mouvement et me suis sévèrement bloqué le dos. Je ne m’en suis pas trop fait sur le moment, j’avais décidé que quel que soit mon état, je partirais vendredi à Poule via Lyon.
Ce matin, après une nuit assez difficile pendant laquelle mon dos s’est manifesté et pas d’agréable façon, tout était couvert de 6 cm de neige.
Et je n’étais pas trop à plaindre, même si, évidemment, rien n’était dégagé sur les petites routes du village. Pas question de sortir pour moi ; mais en écoutant le journal du matin, j’ai appris qu’il y avait plus de 500 km de bouchons sur les routes, la galère donc pour les automobilistes. Et bien sûr, rien n’était dégagé même sur les grands-routes. Mai il faut les comprendre les "responsables" : cela ne fait qu’une semaine qu’on annonce de la neige et pour un immense pays comme le nôtre, à tout casser 400 km de l’extrême nord à l’extrême sud, il faut plus que 7 jours pour faire face, c’est cela qu’on appelle le surréalisme (mais de bas étage). A moins que ces mêmes "responsables" aient décidé d’attendre un nouveau gouvernement… et là, on n’est plus dans le surréalisme si caractéristique de mon pays, mais dans l’incompétence absolue pour ne pas dire plus, soyons charitable!
Comme je ne suis bien que debout ou couchée, je m’installe sur mon meuble coréen pour lire, avec un délicieux Darjeeling, le
Phoobering qui me rappelle de si beaux souvenirs.
Mais après quelque temps, je regarde avec envie ce qui se trouve sur la table ; j’ai vainement essayé de tricoter debout mais impossible. Je suis face à un dilemme : épargner mon dos ou accepter une certaine douleur pour pallier mon manque. Me disant que j’avais 5 heures de train à affronter vendredi, il faudrait que je m’habitue mais avant de m’installer, je vais voir mes mails et là, LA déception ! la session du 4 à Poule est supprimée à cause de ce qui se passe du côté des intempéries. Sage décision mais déception quand même, surtout que j’avais hâte de découvrir cette nouvelle cérémonie. Heureusement un coup de téléphone m’empêche de trop ruminer, c’est Josiane que je devais retrouver là-bas. Et elle me parle en avant-première de cette cérémonie que sa fille et son mari lui ont offerte pour son anniversaire. Elle m’a une fois encore vanté le talent qu’a Nadia à créer une telle ambiance : gestes précis et harmonieux et puis tout ce qui ne se voit pas mais se vit.
C’est ce qu’elle m’a décrit qui m’a fait choisir un thé blanc, thé utilisé pour cette cérémonie. Ce thé, appelé
Pine needles, est rafraîchissant, doux et légèrement poivré. Exactement ce qu’il me fallait parce que, comme souvent après avoir bu du Darjeeling, j’ai soif.
Magnifiques feuilles tant sèches qu’infusées.
Et j’ai sorti cette théière dorée et son gobelet assorti, qui me font penser à Noël, tout proche.
Cette théière-miroir est vide à présent, le tricot a un peu avancé, moins vite que d'habitude cependant, mais la position assise est trop douloureuse. Je dois malheureusement arrêter.
Je vais donc m’allonger pour lire et regarder l’une ou l’autre cassette. Et une question : vais-je hiberner, oui mais alors, et le thé? Ou alors, hiverner plutôt? …
7 commentaires:
Hiberner ? Toi ? Tu ne tiendras pas longtemps. Le moindre rayon de soleil te ravira à ton sommeil d'hiver et tu t'en iras vers des horizons nouveaux. La léthargie ne te ressemble pas.
Mais bon pour l'heure, il faut affronter le froid, le blanc qui peut rendre neurasthénique à la longue.
Tu as déjà quelques lumières avec cette théière toute dorée et sa tasse assortie. Noël approche, tu vas partir vers le bleu que tu aimes pour décorer ta maison et ton coeur.
Je t'embrasse bien fort.
Détrompe-toi ma chère Framboise, cette année c'est un peu la galère pour moi. Quant à la déco de Noël, c'est pas gagné encore, avec mon dos et mon bras gauche, je me vois mal m'y coller pour le moment... il me restera le thé, le principal!
Vivement 2011 alors !!!!!!!!!!
Heureusement que le thé aide à affronter les coups du sort et même les intempéries.
Prends soin de toi et de Xavier.
Anonyme ? Mais c'est moi...
Il est vrai que le temps donne envie d'hiberner mais ça a l'air agréable avec un bon thé et une pause lecture...
Pour ton dos, repos et assouplissements légers, jus de pomme chaud le soir avant d'aller se coucher et petit massage si possible...
Bon week-end
Depuis trois jours, j'hésite au sujet de ton hibernation: n'est-ce pas au living que ton mari s'est cassé les côtes? Qui va piano, va sano.
Kris
Merci anonyme pour ce bon conseil, mais pourquoi du jus de pommes chaud?
Eh oui, Kris, Xavier a réussi l'exploit de tomber dans le living... et il était à jeun...
Enregistrer un commentaire