Après avoir fait un semblant de ménage, le strict minimum bien sûr, me voilà à nouveau dans mon salon. Un petit vent me dissuade de m’installer sur ma terrasse malgré le beau soleil.
Je me demande ce que je vais découvrir à l’intérieur de ce sachet, son contenu est encore un mystère mais je sais déjà que je vais frémir de bonheur, merci à vous deux Li-Ping et Sanmao.
En ouvrant ce sachet, ce fut comme une explosion de parfums doux, comme dans un panier de très jeunes légumes primeurs à peine cueillis, j’en ai les larmes aux yeux.
J’admire la première infusion dans cette petite théière transparente, quelques feuilles se sont transformées en frêles danseuses.
La liqueur, d’un beau jaune pâle, est d’une incroyable douceur, très végétal. Emotion gustative intense en dégustant ce
Jing Shan Cha sublime.
Les feuilles infusées sont maintenant plus claires mais n’ont pas encore tout donné.
Une deuxième infusion s’impose, elles deviennent plus claires avec pour certaines des reflets jaunâtres.
La liqueur est un peu plus foncée, légèrement plus " piquante" aussi mais tellement rafraîchissante.
Les feuilles infusées ont maintenant tout donné. Je pense à ces cueilleuses aux mains expertes et à ceux qui par leur savoir-faire ont traité ces feuilles.
Un dernier regard avant de les rendre à la terre, merci à mes généreux donateurs et bon voyage au pays des dix mille thés, le vôtre!
4 commentaires:
quel plaisir à regarder, ces feuilles sont magnifiques. Rien qu'en les voyant je trépigne derrière mon ordi mais c'est tout ce que je peux faire.
Je t'assure que je trépigne vraiment en imaginant leur goût, leur odeur, elles me font tellement envie. Je fais un caprice, non, l'eau m'en vient à la bouche.
Tu seras bientôt à Luxembourg... et de là il y a un train direct jusqu'à Bruxelles! Je te cherche à la gare et on se fait une orgie de ce fabuleux thé!
Je sais, mais si tu savais le programme que m'a concocté ma fille .....
J'arrive le mercredi soir, jeudi visite de l'appartement et détermination de la place des meubles et objets plus quelques courses et "emballage" des derniéres choses, vendredi 8 h oo déménagement de Arlon vers Luxembourg, samedi rangements et mise en place définitive des meubles, dimanche rangements et ballade pour se détendre !!! lundi courses et formalités administratives, mardi départ.
Je ne sais pas quand je vais pouvoir prendre le train pour Bruxelles. En plus elle continue à travailler sauf lundi. Donc il faut que je me débrouille !!!!
Est-ce que je vais avoir le temps de prendre un thé ??
Evidemment, vu comme cela! Courage à vous deux
Enregistrer un commentaire