dimanche 29 mai 2011

Encore un magnifique week-end, vive la famille

Samedi nous avons fêté l’anniversaire d’Emilie dite Mimi. Les 3 Grâces sont séduites par ce délicieux Oolong issu de théiers âgés, mais aussi par les petits gâteaux. Mais que se passe-t-il ? Doudou, tu as perdu une dent ?Après ce goûter très animé, direction le jardin. Les règles m’échappent un peu, mais il y a de l’ambiance. L’héroïne du jour revient avec une coiffe très spéciale. Je suggère de décorer ces "bois", ce serait plus féminin ma Mimi n'est pas un cerf. Mais c’est moins facile qu’il n’y paraît. Quel sérieux, quelle concentration tout à coup.Alors Sarah vient au secours de sa sœur, le résultat est joli, très japonisant. Voilà maintenant un mini récital d’instruments très nature. Une très belle journée, pleine de gaieté. Et le lendemain on remet le couvert, avec Stéphane, notre charmant beau-fils. Après une matinée incertaine, nous pouvons quand même prendre l’apéritif sur la terrasse : cocktail au thé évidemment. Pendant que les hommes continuent à profiter du soleil, je dresse les plats : tomates farcies au saumon fumé et fromage de chèvre mélangés avec du thé vert aux olives ; les langoustines au Gyokuro, macérées dans du soja japonais ; pêches au thon ; œufs farcis à la crème de foie et sel aux truffes, sans oublier un taboulé. Le tout accompagné d’un Bi Lo Chun de Taïwan glacé. Suivi d’un dessert maison : glace Matcha et banane et les incontournables poires au sirop qui ont conquis mon mari, et qui en demande à chaque fois. J’attends avec impatience les pêches… Retour sur la terrasse, ne dirait-on pas que le bonheur est dans … le café ? Mais pour eux seulement ! Ils s'entendent comme des larrons en foire. Bref encore un week-end heureux, mais pas complètement, ma filleule devait passer après le 20 km en tant que spectatrice cette fois, mais peut-être a-t-elle succombé à la tentation ? Par contre, bravo Elise pour ta performance, c'était pour la bonne cause... on fête cela quand?

5 commentaires:

vacuithe a dit…

"les langoustines au Gyokuro, macérées dans du soja japonais"

Huuum, il n'est que 9h18 du matin, mais ces quelques mots ont réussi à me donner faim.
Une recette sous la main peut-être ?

Francine a dit…

Je vais consacrer un billet à ma cuisine au thé dans le courant du mois de juin, pourras-tu attendre jusque là?... Sinon, je peux te l'envoyer par mail mais elle ne sera pas illustrée

vacuithe a dit…

Je pense pouvoir attendre, pas de souci :)

cathy a dit…

Quelle fête ! dis moi sur les branches elles ont accroché de vrai fleur ? c'est très réussi :)

Francine a dit…

@ Sébastien: ce sera pour la fin du mois, j'ai beaucoup d'activités ce mois-ci

@ Cathy: oui ce sont de vraies fleurs de rhododendrons, cela donnait vraiment bien effectivement