mercredi 9 mai 2012

Retour à la vie de tous les jours

Une journée bien chargée aujourd’hui doit commencer par un thé corsé, j’ai choisi ce matin un Ming orchidée qui allie la force et la saveur corsée d’un Yunnan et la douceur fleurie des pointes blanches.
Cette superbe azalée n’est plus qu’une fleur et les autres vont suivre. Les courses, la cuisine, un minimum de ménage, je ne peux pas toujours procrastiner…  
 Et cet après-midi, c’est Elise qui me rend visite. Moments chaleureux, moments d’émotion en évoquant son papa, mon ami, qui nous a quittés beaucoup trop vite. Il était  encore plein de projets, il n’aura jamais 60 ans et laisse un grand vide atténué un peu par tout ce qu’il nous a apporté. http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2009/08/adieu-paul-mon-ami.html Merci chère Elise pour ces beaux échanges mais s’il nous manque physiquement, la lumière qu’il a laissé en nous restera à jamais.  
Elise est une amoureuse de thés verts, je lui ai proposé ce Long Jing de Taiwan de chez Zen Zoo Thesaurus. Encore une émotion en lui parlant de ce lieu qui restera à jamais dans mon cœur. http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/11/cette-fois-cest-la-fin.html Merci Yu Shin pour tout ce que tu m’as apporté, chaque fois que je franchissais le seuil de ce lieu, je me retrouvais à Taiwan. 
Après le souper, retour dans mon cocon. Besoin de métaboliser toutes ces émotions. Je choisis le Shui Xian 2009 de Postcards teas. C’est la première fois que je l’infuse en plus grande théière et je suis impressionnée par les saveurs qui s’en dégagent : plus douces, plus rondes, plus sucrées. J’ai beaucoup hésité mais j’avais vraiment envie de ce thé et je me sens trop fatiguée pour le préparer en gong fu qui demande plus d’attention.  
En lisant le texte de l’étiquette, je me rappelle la conférence de Nadia dimanche à Teaworld village, elle a parlé de ces 4 théiers mythiques. Par contre, je me demande si ce sont bien les mêmes dont il est question ici, ceux dont Nadia parlait ne sont plus "exploités". Mais cela a finalement très peu d’importance, c’est le plaisir gustatif qui doit primer, et celui-ci est vraiment intense, j’en ai la chair de poule.   

 J’aime cette lumière à la tombée du soir, elle donne des couleurs électriques aux jeunes feuilles des arbres. La nature est si belle, si apaisante, j’ai beaucoup de chance de vivre ici. Demain sera une journée difficile qui me tiendra éloignée de ce lieu de paix mais j’y ai puisé ce soir la force de tenir… « Thé et Zen sont un »…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Francine ,ton azalée est magnifique ! tu le boostes à l'engrais "thé " ?? bisous Brigitte

Francine a dit…

Non, elle se contente ainsi que les rhodos de la terre très acide d'ici!