lundi 3 août 2015

La semaine commence très fort !

Après une très courte nuit – le bonheur me tenant lieu de repos – je reprends mes activités là où je les avais laissées. 
Sous ce ciel qui semble m'indiquer la voie... 
A commencer par ceci. Heureusement que les CD ne se griffent pas à l'usage, je l'ai écouté hier soir 4 fois en entier avec tellement d'émotions en découvrant ces morceaux que je ne connaissais pas (sauf deux). J'avais choisi un Tisane de l'Abbaye griffée ThéÔdor pour me mettre dans cette ambiance divine, hors du temps. Ce matin je récidive avec quelques nuances cependant : 
préparatin du thé infusé à froid, un fabuleux
Bi Lo Chun de Taiwan (eh oui, je peux me payer ce luxe grâce à la générosité de ma chère Belle-fille, 600 g alors que j'en avais demandé 200!). 
Dans la théière infuse ce
Thé des Nuages népalais griffé Neo-T.
C'est sur ma terrasse que je le savourerai, en restant cependant à l'ombre, il faut que je me résolve à acheter un parasol si je ne veux pas rester cloîtrée quand l'astre est trop fort. 
Vu d'en haut, les cosmos semblent me rappeler mon devoir quotidien mais ce sera pour ce soir. 
Cette nuit, j'ai repéré les morceaux qui me touchent le plus, c'est ce que je vais ré-ré-ré-réécouter ce matin ! Et toujours avec autant de frissons, le bonheur de ne pas avoir de voisins "mitoyens" me permet de ne pas baisser le son, au contraire. 
Ces voix montent vers ce ciel de plus en plus bleu et, ce qui est extraordinaire, pas un chant d'oiseaux, peut-être sont-ils muets d'admiration en entendant ces voix célestes.
Je les imagine se posant sur la balustrade pour assister au concert... Ce
Thé des Nuages, si doux, si délicat, accompagne très bien ces moments d'extase et me fait penser que je n'ai pas encore commandé le conte éponyme, ce sera fait demain !
Il est malheureusement l'heure de quitter mon cocon pour préparer le dîner, mais ce sera de courte durée...
En effet, cette après-midi sera consacrée à une rencontre autour du thé, ma chère Fabienne qui, malgré ma demande répétée, ne vient jamais les mains vides ! Mais je dois à la vérité de dire que je fais pareil. 
Premier thé : un
Yunnan White Moonlight griffé Biochi. Pendant que je l'infuse de beaux souvenirs me reviennent :http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/12/encore-et-encore.html.
En théière de "conversation" cette fois-ci, nous avons tellement de choses à nous dire, cela faisait un bail qu'on ne s'était pas revues ! Un vrai bonheur que de partager notre passion. Mais pas que celle-là... je ne sais comment le sujet est venu dans la conversation, nous parlions de livres, une de nos autres passions communes, j'ai dit à Fabienne qu'un de mes rêves était de passer des vacances dans un phare, elle m'a tout de suite recommandé un livre Armen écrit par l'ancien gardien de ce phare. Immédiatement, un fort souvenir m'est revenu, le commentaire de ma chère Framboise à la suite de ce billet qui ne parlait pas du tout de cela : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2009/08/merci-le.html. Comme j'aimerais la revoir en pleine santé... Demain, je vais chercher les livres que j'ai commandés, je l'ajouterai à la liste de ma nouvelle commande. La théière est vide mais nous ne sommes pas encore complètement rassasiées, Fabienne me parle alors de
Pecadito griffé ThéÔdor qu'elle aimerait goûter un jour, ne sachant pas que j'en avais... 
Ce sera donc l'infusion suivante, accompagnée d'un bon reste de vendredi passé. Elle a beaucoup apprécié le breuvage qui fera partie de sa prochaine commande ! Pour le moment, elle est comme moi, elle veut d'abord vider ses boîtes et ses sachets. 
Souhait suivant, un thé japonais, ce sera le
Shincha griffé Ippodo.
Il garde son incroyable fraîcheur, je l'ai infusé 3 fois et je pense qu'il aurait pu l'être encore si je n'avais pas été interrompue. D'habitude je ne prends jamais mon GSM dans ce lieu hors du temps mais Xavier qui devait aller à Bruxelles m'a demandé de l'avoir à portée de main au kazoo... et il a sonné.
Fabienne fait partie des privilégiées que mon mari apprécie, il me demande si elle sera encore à la maison quand il rentrera, comme elle a répondu qu'elle n'avait pas d'heure, il l'invite à souper, sauf que je n'avais que des choses basiques dans le frigo, "je m'occupe de tout" fut sa réponse, ce qui explique que j'ai infusé à froid un
Genmaïcha.
Effectivement, il n'a pas fait les choses à moitié, c'est bien lui cela. J'aime moyennement ces bestioles, même bretonnes, les meilleures paraît-il, il faut trop chipoter mais je reconnais qu'il était délicieux, eux par contre se sont léché les babines et il en reste encore pour demain. 
Mais je n'oublie pas qu'en France, le fromage est sacré pour terminer un repas, 
je les laisse donc continuer, je préfère me réserver pour le dessert, 
une délicieuse tarte aux brugnons.
Mais mon mari avait encore faim, on a enchaîné sur un merveilleux et un fondant au chocolat coupés en trois ! Moi qui suis très sucre pourtant, je n'en pouvais plus, je leur ai laissé le fondant, ils faisaient tous les deux plaisir à voir... Ce repas fut non seulement pantagruélique mais aussi agrémenté de bons mots qui aident à digérer ! J'ai adoré ce prolongement inattendu, et je ne suis pas la seule mais tout a une fin ... momentanée. Comme l'a dit et redit Xavier, tu reviens quand tu veux, et avec ton mari!...
Retour dans mon cocon où j'ai hâte de découvrir ce cadeau mais je me sens trop fatiguée, en cause ma courte nuit, ce sera pour plus tard. MERCI chère Fabienne pour ces moments si vrais, si intimes qui font que la vie est pleine de petits et de grands bonheurs, j'en redemande!
D'autant que je dois me lever tôt demain, le garnisseur vient aux aurores chercher la table, le fauteuil et le canapé, nous devons encore décider des tissus, je n'ai pas osé lui demander de venir plus tard...
Ce qui suit s'adresse à Lune qui m'a demandé des nouvelles de
Shangri-La ( http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/07/au-fil-des-jours-une-belle-fin-de.html). Eh oui, il est malheureusement définitivement fermé et sera remplacé par un restaurant asiatique attenant à la Brasserie du Lac (et non pas à la terrasse comme je l'ai indiqué). Je me suis renseignée mais ce ne sera pas pour novembre, peut-être décembre mais les plans (et donc le permis de bâtir) n'ont pas encore été acceptés... A suivre donc mais je serais très étonnée que les délais soient respectés, j'espère me tromper ! Comme je l'ai dit en titre, la semaine commence très fort, et ce n'est que le début... à l'heure qu'il est petit Dragon et ses parents ont quitté Taipei, j'ai hâte de les revoir!

7 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine
Tu reprends du poil de la bête c'est bien ;)
J'adore ta petite carte ( souris en kimono ) mais surtout la magnifique théière bleue qui se trouve derrière ( c'est la 1ere fois que je la vois) Super idée pour les emporte-pièces :)
Oh que je suis impatiente de voir ton nouveau meubilaire !!
Bises et bon thé ( est ce que tu as déjà gouté un thé Indonisien ? J'ai reçu un paquet d'une cliente Indonésienne , mais il va falloir que je lui demande plus d'explication la prochaine fois)

Francine a dit…

@ Cathy: merci pour ton commentaire. La théière dont tu parles est anglaise, je l'ai reçus de la maman de Sarah quand elle a séjourné ici, elle avait 4 ans!... Elle en a 29 de plus maintenant!
C'est vrai que lez zakouskis ont eu un certain succès avec le commentaire de Xavier en prime, passons.
Moi aussi je suis impatiente, les meubles sont partis ce matin et en principe je les aurai à la fin de la semaine prochaine... C'est un peu long pour l'impatiente que je suis.
Voici le lien où je parle du thé indonésien: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2008/06/ma-thire-lombok.html, il date de 2008, je n'avais pas fait de billet pour le thé vert, il ne m'avait pas plu du tout, par contre le rouge a intérêt à "murir", je l'avais trouvé assez plat, je serais curieuse de goûter celui que tu as reçu. Bonne soirée, bons thés, bises

Fab a dit…

Bonjour,
Merci tout plein pour ce dîner , je me serais cru à un dîner de famille, cela m'a fait un grand bien.
Nos rencontres sont toujours au pied levé, et un peu courte, mais pas une seconde n'est perdue, gros bisous
(Mail)

Lune a dit…

Merci pour ces informations. Effectivement, une promenade ce dimanche m'a montré que le resto était loin d'être terminé et je cherchais en vain :) la terrasse.
"Thé des nuages" - un beau nom plein de promesses.
Bonne soirée.

Francine a dit…

@ Fabienne: de même pour nous ! C'est vrai que ces rencontres sont à ce point courtes que tu n'as pas même eu le temps de signer le livre d'or, je répondrai à ton mail demain, bon voyage veinarde!

@ Lune: eh bien ça alors, nous étions à la brasserie (mais pas sur la terrasse...) on aurait pu nous rencontrer. Et partager ce thé des nuages... Le Shangri-La n'a pas belle allure, je doute fort qu'il sera restauré à la fin de l'année, peut-être pour le nouvel-an chinois, au mois de février je pense.

A vous deux, bonne soirée, bons thés ... glacés

Lune a dit…

OH! quand nous allons à Genval, nous nous arrêtons toujours à la Brasserie sauf ce dimanche trop chaud où nous avons cédé au cornet de glace sur l'herbe. Une autre fois peut-être.
Passe une belle journée

Francine a dit…

@ Lune: pour nous, ce ne sera plus jamais un dimanche, trop de monde, trop de bruit! Mais dis-moi quand tu retourneras au lac, Groenendael, et donc le thé des nuages, est tout près... Belle fin de soirée