jeudi 24 novembre 2011

Thé et cocooning...

Ce matin, visite médicale de routine et de nouveau, une chute de tension, ce qui explique cette grande fatigue que je mettais sur le compte de ma ballade à Paris. Alors, si je dois à nouveau me reposer, ce sera dans mon cocon, en buvant du thé et en écoutant de la musique, un Sencha que je déguste en pensant à ma petite-fille Elisa qui fête aujourd’hui son anniversaire. Bon anniversaire ma Lili ! Etudiante brillante et bûcheuse, elle a commencé ses études de médecine, elle n’a donc pas (ou ne se donne pas…) beaucoup de loisirs, je ne sais donc pas quand on pourra fêter cela… Cet après-midi, j’ai commencé à vider mes boîtes de thé pour faire de la place dans mon étagère. J’ai donc achevé le Mélange Feu, il m’a réchauffé le cœur autant que le corps. Je regarde une dernière fois ces feuilles, mélange de thé grillé japonais, de thés noirs du Yunnan et de Ceylan. Et à ce propos, j’attends ma filleule d’un jour à l’autre, eh oui, ma Puce, les vacances ne sont pas éternelles, mais je suis impatiente de t’entendre parler des plantations de là-bas… et du reste aussi éventuellement (MDR). Et musique toujours. Elle est indispensable dans ma vie, je n’écoute jamais la radio, ces bavardages m’insupportent. Par contre, impossible de rester un seul jour sans me délecter de musiques, classique mais aussi variétés avec Pierre Perret tantôt, et puis Mahler avant de rédiger ce billet.

Aucun commentaire: