Tout d’abord, j’ai récupéré mon précieux calendrier.
Et en découvrant le mot du mois, j’ai eu un irrépressible fou rire : PATIENCE, ce n’est pas un mot qui me caractérise vraiment, je dois le reconnaître. Ceci dit, j’ai une lourde tâche à effectuer : dans 8 jours, je débarquerai à Paris où je resterai 6 jours. Il me faut donc finaliser mon projet de périple "théiné", seul le week-end avec LE club est bouclé (merci Sylviane!), c’est peu de dire que je suis… impatiente.
Pour réfléchir à cette chose sérieuse, je me prépare un
Maloom (merci Jean-Claude), il est très parfumé, assez puissant et fruité. J’ai ressorti aussi le carnet de voyage de ma petite-fille Emilie au pays des thés, il date de 2004. Nous étions allées entre autres chez
Boissier, elle avait adoré les macarons et le thé "même si c’est du parfumé, celui-là est très bon". a-t-elle dit à la serveuse un peu éberluée, il faut dire qu’elle avait 8 ans à l’époque… Je confirme que les calories ingurgitées là-bas étaient +++ mais le thé ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Par contre, en allant sur leur site, j’ai constaté que le salon a été complètement relooké, ce sera un de mes points de chute. Tout en savourant ce très bon thé, je repense à ces moments intenses vécus avec cette petite fille qui a adoré ce voyage au pays des thés de sa Nanny. Moment d’émotion et de nostalgie…
Un 2e thé avant de me plonger dans ces bibles. Ce sera un
Silver Needles, doux et sucré. Une petite pause pour préparer le repas que je partage de loin avec mon pauvre mari, je n’ai pas envie d’attraper ses microbes… Alors nous sommes chacun d’un côté de la table alors que d’habitude nous sommes l’un à côté de l’autre, heureusement qu’il a le bras long.
Retour dans mon salon, avec un
Qimen Mao Feng à la saveur chocolatée. Et la musique pour Melle Li. J’ai fini la lecture d’une de mes 2 bibles et le plus dur reste à faire : choisir d’abord, ce sera dur, et puis agencer tout cela. Heureusement, il me reste 8 jours… Encore de bons moments à venir!
3 commentaires:
j'aime bien le calendrier, en plus je suis comme toi le mot Patience n'est pas vraiment pour moi non plus
Je vous souhaite un très bon voyage à Paris.
Merci Vert et Bleu, j'attends avec impatience l'ouverture de la boutique!
Enregistrer un commentaire