mercredi 15 juillet 2009

Ca y est, c'est ouvert !

Je viens de passer quelques heures chez Cha Yuan - Bruxelles, quelle différence avec ma visite précédente ! Aujourd’hui, je serai très brève, mais LA nouvelle est que vous pouvez dorénavant y venir : c’est au 97, rue du Bailly. Les horaires d’ouverture sont : le lundi de 14 à 19 heures et, du mardi au samedi, de 10 à 19h. Même si tout n’est pas encore tout à fait terminé, la maison de thé est maintenant installée : 3 tables de 4 personnes et 3 tables de 2 personnes, vous attendent. Il y a à boire et à manger. A boire d’abord : la carte des thés est bicolore : la partie jaune pour les thés nature et la bleue pour les thés parfumés. Chaque thé proposé y est brièvement décrit avec les indications de température de l’eau et de temps d’infusion. Ce matin, nous étions trois à l’inaugurer. Les 2 premiers clients ont manifesté leur admiration face à la sobriété du lieu, ont apprécié et le cadre et les thés. Moi j’ai pris un Temi, le premier d’une longue série… J’ai choisi la table juste à côté de la fontaine, j’attends avec impatience qu’elle soit opérationnelle. A manger maintenant : ce midi ce fut un repas de filles, Jean-Benoît, trop occupé, n’a pas pris le temps de se poser. J’avais face à moi, à gauche Frédérique qui vous accueillera chaque jour avec son sourire et sa grande gentillesse et à droite Philippine, la fille aînée de Jean-Benoît. J’ai encore des tas de choses à dire mais ce sera pour un peu plus tard parce que je voudrais illustrer en détail ce lieu magique. J’attends donc les photos de Philippine qui a la gentillesse de me permettre de les utiliser. Un merci particulier à toi Frédérique, tu as tout compris de l'esprit du thé, et de Cha Yuan. A très vite!

1 commentaire:

Framboise a dit…

Bravo Francine.
Quelle rapidité, digne d'une envoyée spéciale pour une info bien intéressante.
Quant à nous, nous allons à Lille ce week-end et nous espérons quand même y croiser le maître du lieu... Dans le fond, ce n'est pas si certain.
Belle continuation et j'attends avec impatience la suite des événements.