mardi 21 juillet 2009

Une Fête nationale très personnelle

Le 14 juillet dernier, c’était la Fête nationale française, et plus important ici, l’ouverture de Cha Yuan ! Une semaine plus tard, c’est la Fête nationale belge, et c’est chez Cha Yuan que je l’ai fêtée ! Parce que Cha Yuan était ouvert, il y a encore tant de choses à mettre en place. Et je me suis proposé de jouer les petites mains. Frédérique a continué à déballer les caisses et étiqueté tous les objets extraits de leurs boîtes avant de les placer dans les étagères. Mais nous avons aussi pris le temps de manger, en tête à tête alors que nous étions en fait trois dans la boutique… Mais aujourd’hui, enfin, le maître des lieux a trouvé quelques minutes pour se poser et déguster quelques bouchées vapeur mais en horaire décalé comme la photo, assez rare, le montre. Puis chacun reprend le travail. Le mien consistait à remplir les sachets des thés les plus demandés, des thés parfumés comme on le voit sur cette photo prise par Philippine. Mais aussi coller les étiquettes sur les petits sachets noirs, et sur ceux-ci figure maintenant l’adresse bruxelloise… Et pendant que je m’appliquais à cette tâche, j’écoutais les commentaires élogieux des clients sur la boutique et aussi au sujet des thés, avant de céder à diverses tentations : feuilles et objets. Et je les comprends ! Rendez-vous donc vite dans cet endroit très sobre, très zen qui met si bien en valeur le thé et les objets qui y sont associés. Accès par le 92 et le 94, arrêt Bailli et les 81 et 54, arrêt Parvis Sainte-Trinité.

4 commentaires:

Framboise a dit…

Bonjour Francine,
Ils vont finir par t'embaucher définitivement...
Je suis très contente d'avoir des échos de ma maison de thé préférée et donc 1000 merci pour tes petits reportages, toujours appréciés aux Pays-Bas.
En attendant d'aller à Bruxelles...

Francine a dit…

Merci Framboise. Si j'avais été plus jeune, pourquoi pas, cela m'aurait plu de travailler avec cette équipe si chaleureuse et compétente, mais j'ai plutôt l'âge du bénévolat et cela me convient très bien. Pour Bruxelles, c'est quand tu le souhaites!

Anonyme a dit…

Bénévoler dans une boutique de thé... le rêve! et tu le réalises. Merci de partager cette expérience.
Kris

Francine a dit…

"Bénévoler", j'aime ce néologisme... et ce qu'il signifie, merci Kris