mercredi 8 juillet 2009

C'est pour très bientôt!

Aujourd’hui, je me suis risquée à mettre le nez dehors après des jours d’enfermement… Je n’étais plus sortie depuis le 28 juin au Rouge-Cloître. Il est vrai que je commence à moins "aboyer", que je commence aussi à retrouver le goût du thé. J’avais vraiment envie de voir l’état d’avancement de cette nouvelle maison de thé tant attendue. Derrière cette jolie façade se trouvera la partie salon, où il sera possible de déguster un des 300 thés. Mais aussi de prendre un repas léger composé de plats vapeur, viande, poisson et végétarien pour faire court. Mais aussi les fameuses pâtes japonaises au thé vert...Et derrière la façade côté rue du Bailly, ce sera la partie boutique: on y trouvera des thés bien sûr mais aussi tout ce qu'il faut pour le préparer au mieux: théières, filtres, zhongs entre autres. Et aussi LA bouilloire "intelligente", graduée de 30° à 100°.Et sur les étagères sont déjà rangées les grande boîtes orange si typiques. Il me reste à vous annoncer l’ouverture de ce lieu très zen, qui a déjà un fan : mon mari, dont le commentaire fut : ce lieu très sobre et raffiné ne ressemble à aucun autre à Bruxelles… Merci Jean-Benoît d’avoir eu cette belle idée, et à très vite pour l’inauguration ! J'y retournerai la semaine prochaine et je donnerai alors les jours et heures d'ouverture.

4 commentaires:

Benead a dit…

Ouverture d'une boutique Cha Yuan à Bxl? C'est une bien bonne nouvelle ça.

Francine a dit…

N'est-ce pas! On s'y donnera rendez-vous bien sûr

Benead a dit…

Ce sera avec plaisir, tien nous au courant de l'ouverture, on trouvera alors une date pour s'y retrouver.

Framboise a dit…

Jean-Benoît va devoir faire des miracles pour être à Bruxelles et à Lille... A Lille, c'est un peu l'âme de la maison.
Mais pour Bruxelles c'est certainement une excellente nouvelle.