dimanche 19 juillet 2009

C'était hier, c'était super... C'est Cha Yuan - Bruxelles

Les boîtes à thé, joliment photographiées par Philippine, illuminaient déjà ce nouveau lieu de thé, mais les étagères étaient encore bien vides. Tout l’après-midi de ce samedi a été consacré au déballage de caisses pleines de trésors. J’ai pris un énorme plaisir à remplir les étagères de ces objets que je trouve si beaux. Ah si j’avais encore de la place… je verrais bien ce service chez moi. Mais aussi ce superbe bol sur son plateau, et il prend moins de place… même si je ne le séparerais pas de son jumeau.Des "théières" japonaises en fonte colorées et très tendance. Mais ce n’est qu’un premier rangement, d’autres caisses révèleront leur mystère et il y aura sans doute d’autres agencements, ce sera pour mardi! Et le salon, ne désemplit pas, les bruxellois qui le découvrent sont enchantés de l’ambiance qui y règne et des mets proposés. Quand je dis les bruxellois, il y a des exceptions… C’est Lille maintenant qui vient à Bruxelles. A défaut de voir Sophie... (= message codé).

6 commentaires:

Vanessa a dit…

Oh la petite tasse et sa cuillère... je l'aurais séparé tout de même de son jumeau ;)

Francine a dit…

Tu crois?

Framboise a dit…

Ca se présente vraiment bien, je pense que les bruxellois (et les autres aussi) vont adorer. Le décor est plus "zen" que celui de Lille (nous sommes plus du côté de la Chine là-bas), plus clair mais c'est bien de changer d'atmosphère. Du moment que le thé ne change pas... En tout cas, une raison de plus d'aller à Bruxelles.

Francine a dit…

Je suis bien d'accord avec toi! Alors, cette visite, c'est pour quand?

This blog a dit…

Very beautiful teahouse, great teas and teapots.

Sonia a dit…

J'ai découvert ce lieu aujourd'hui même avec une amie. L'endroit est très agréable, très calme. Et il y a un grand choix de thés. On n'a pas encore regardé ce qu'on y mangeait...un prétexte pour retourner!

Ce genre d'endroits semble se multiplier à Bruxelles... Tant mieux, j'adore!!!