Dans une semaine à cette heure-ci, nous serons attablées autour de notre première afternoon tea… mais notre énième cup of tea. Avant cela, beaucoup de choses à faire, et pas des moindres.
A commencer par la préparation d’un thé d’automne, ce sera un
Qimen Mao Feng. Et j’en aurai bien besoin, je vais m’attaquer à la lecture des documents relatifs à mon nouveau jouet. Ma filleule vient cet après-midi et je voudrais l’épater en lui montrant que je n’ai (presque) plus besoin de ses lumières. Ma bonne volonté est évidente, mais en ai-je les capacités dans ce domaine ? Je commence ma lecture et je déchante très vite.
Je ne trouve aucune réponse à mes questions mais bien des "conseils" tous plus saugrenus les uns que les autres. Je n’en cite qu’un exemple concernant la bougie et le cigare… les autres sont du même acabit, voire pires ! J’arrête donc cette passionnante et très instructive lecture, j’aurai des réponses cet après-midi. Je me concentre donc sur ce
Qimen, à la fois corsé et doux, tout ce qu’il me faut pour le moment. J’ai bien rechargé mes batteries pendant cette semaine estivale, je sais maintenant avec certitude que le soleil est vital pour moi, ma tension est redevenue normale (il était temps!), j’espère que cela va durer.
La voilà enfin, ma-filleule-qui-sait-tout-faire, elle se met directement au travail. Je suis admirative, elle jongle avec tout cela. Et sa tenue vestimentaire nous indique que nous sommes à nouveau en automne.
Moi pendant ce temps je fais ce que je sais faire, un
Sencha Fuji Yama de chez
Postcards où nous serons mercredi prochain. Beaucoup de mises en route à effectuer…
Et de deux…
Et de trois…
Et de quatre…
Et de cinq, voilà, c’est terminé, cela lui a pris presque 3 heures… Quand je pense qu’elle n’a pas eu le temps de faire une pause, elle a bu son thé à sa table de travail. Mille mercis d’avoir pris tant de ton précieux temps. Je te bénis ô ma Puce, je vais enfin m’en donner à cœur-joie avec mon nouveau jouet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire