Je n'ai pas fermé l'œil cette nuit de peur de ne pas être réveillée par mon mari. Ma filleule vient me chercher à 6h30, je dois donc me lever une heure plus tôt parce que vu l'état de mon dos, je ne peux aller très vite.
Voilà déjà un avant-goût de ce qui nous attend. Voyage sans problème, nous déposons les bagages à l'hôtel et en route pour notre premier breakfat et notre première cup of tea.
Encore faut-il trouver, et pour cela, je compte sur ma filleule.
Nous voilà arrivées dans ce lieu chaudement recommandé par les tea lovers strasbourgeoises, un fameux trio avec qui j'ai passé de superbes moments dans cette ville. Mais que va-t-on prendre?
Nous épluchons la carte
en long en large et en travers.
Mais first of all, le thé: Véro choisit un ...
Ceylan, elle qui ne prend que des thés verts et parfois un Oolong mais il y a à cela une bonne raison, elle part bientôt au Sri Lanka! Moi je choisis un ...
Breakfast tea. Les filles, j'ai pensé à vous à chaque gorgée... Merci pour le tuyau.
Il sera accompagné d'un sandwich poulet, concombres et je ne sais plus quoi encore. Moment agréable, évidemment, et il y en aura beaucoup d'autres!
J'aime beaucoup le concept de ce lieu: le salon se trouve au sous-sol.
Le rez-de-chaussée est une librairie mais je n'ai pas succombé...
Nous reprenons le tube, direction Covent Garden et Puce attire mon attention sur cette pub, je suppose que c'est cela (entre autres) l'humour anglais.
Deuxième arrêt
The Tea House, 41, Neal Street, pour moi et Bench pour elle, pas le même genre évidemment.
Après avoir feuilleté ces livres, tous plus tentants les uns que les autres, je choisis
Afternoon Tea de Jane Pettigrew, ce n'est pas qu'un livre de recettes, mais très joliment illustré, il retrace l'histoire de cette institution so british ainsi que tout ce qu'il faut savoir pour le célébrer.
Avant de quitter ce lieu incontournable... Le prochain arrêt est aussi une institution. Ma filleule veut voir Harrods, ce que je comprends.
J'en profiterai pour racheter du
Temi. Mais déception (et ce ne sera pas la seule), il n'y en a pas et le serveur me prétend qu'il n'y en a jamais eu!
Pour nous consoler, direction la Terrace bar, pour l'Afternoon Tea, une autre institution.
En attendant 3 heures, nous commandons un thé: un
Earl Grey pour Puce et un
special Afternoon tea pour moi, nous sommes en Angleterre!
Une première pour Véro qui frétille comme un gardon en voyons toutes ces gâteries.
Nous commençons par le ground floor et là, rien à dire tout est delicious.
L'étage suivant est réservé aux scones, leur clotted cream et la home made confiture, une tuerie.
Nous calons pour le contenu du deuxième étage mais pas de problème, nous aurons notre doggy bag. J'ai été très déçue par la piètre qualité des thés dont l'infusion devient très vite acre, les feuilles restant dans le fond de la théière. J'ai aussi trouvé que la qualité du service n'était plus celui que j'ai connu jadis mais ma filleule, philosophe, m'a donné son explication: avant Harrods, c'était pour les riches, maintenant c'est pour tout le monde!
Des théières de cantine en métal qui sentent les mélanges de genre, dans la mienne, il y eut du Lapsang Souchong... Il fut un temps où elles étaient en argent!
Cela ne nous a pas empêchées de bien nous amuser, de rire plus souvent qu'à notre tour mais de manière feutrée, nous savons nous tenir ! Et d'avoir des conversations très éclectiques, entre autres en comparant ce qu'étaient les guides catholiques de mon temps et du sien, notamment en ce qui concerne la messe de 8 heures! Et tout cela en dégustant un Afternoon tea qui a tenu toutes ses promesses! Nous avions encore prévu d’aller à l’East Indian Company puis chez Sketch pour prendre un léger souper mais la fatigue se fait sentir et nous sommes sagement rentrées à l’hôtel.
Retour donc à la case départ.
Et déjà en empruntant l’Argyle Street, nous apercevons l’hôtel tout auréolé de … bleu.
Le temps de dire bonsoir à ma Puce et je regagne ma chambre pour rédiger ce premier billet. Mots bien pauvres pour tant de richesses, mais la fatigue est là et mon cerveau ne répond plus bien. Ce n'est pas trop grave, j'ai tout cela dans le coeur, merci ma Puce pour cette journée dont nous rêvions!
7 commentaires:
Coucou Francine
Merci de nous faire découvrir ton voyage au jour le jour .J'espère que tu as récupéré un peu pour tes problèmes de dos car marcher toute la journée est très fatiguant aussi pour le dos .
AH!!! ton afternoon me rappelle des bons souvenirs de notre après-midi chez Fanou où tu nous as fait découvrir des merveilles !
Bon séjour et très bonnes dégustations , Brigitte
@ Brigitte: effectivement, j'ai le dos en compote et sur les conseils de ma filleule, j'ai pris du myolastan, moi qui suis anti-médicament, mais je veux que ces 3 jours soient inoubliables et comme elle dit si bien: "tu auras 8 jours pour te retaper avant Strasbourg!"
Je vois que le séjour à Londres commence pas mal !
Contente que "Tea & Tattle" te plaise, nous avions trouvé ce lieu charmant.
J'attends de lire la suite de vos aventures !!!
Irez-vous prendre le breakfast au "Worsley" & le thé chez "Momo"? (j'adore)
Dire que je vous envie est un euphémisme !!!
Merci de transmettre un bonjour amical à Tim, pour moi c'est le Roi du thé à Londres.
Bon séjour à vous 2.
A tout bientôt à Strasbourg.
La Cerise (très très)envieuse ...
@ ma prefered Cherry: hier, ce fut la journée shopping et gourmandise (mais avec les km qu'on s'enfile après les gâteries, on ne risque pas d'engraisser!) Aujourd'hui, c'est thé & tea & thé & tea et visites. Ce matin, petit-déj au Brown's, il y aura aussi Momo, RV avec Tim à 14h puis Tea Smith et dans ces endroits, nous dégusterons certainement des thés +++. Bonne journée à toi aussi, biz et à dans 9 jours...Bonjour à Katia et Fabienne. Je n'ai toujours pas de nouvelle de Nana...
Hello Francine !
Que de bons souvenirs !
La tête de ta filleule devant le plateau à 3 étages me rappelle d'autres visages d'il y a 5 mois !
Bon séjour et à très bientôt.
P et moi avons salivé devant ce tea-time varié et coloré et avons bien ri aux réflexions de ta filleule (Harrods et ton repos de 8 jours avant Strasbourg!).
Passe un excellent séjour (en restant prudente...)
@ Katia: je ne suis pas certaine de voir à quoi tu fais allusion... MDR ! On remet cela quand?
@ Pierre et Lune: concernant les commentaires, j'ai un peu expurgé... Quant à la prudence, attendez de lire la suite!
Enregistrer un commentaire