Ce matin, en me levant, ma première action est d’aller dans mon salon bleu-thé.
J’y avais abandonné ces belles feuilles de
Feng Qing qui ont donc infusé toute la nuit.
La couleur de l’infusion est beaucoup plus ambrée, je ne perçois aucun parfum par contre la saveur est surprenante. Ce thé se révèle maintenant comme ce qu’il est, un jeune Pu Er fougueux, piquant et cette astringence typique qui l’accompagne ! Je suis très agréablement surprise, j’ai bien peur que ce thé ne vieillisse pas d’autant que chaque gorgée me rappelle les superbes moments passés lors de l’atelier Pu Er…, encore merci Niko.
Les feuilles infusées sentent assez fort entre terre mouillée et parfum de grenier (ou de cave) humide.
Détail amusant, l’une est complètement ouverte l’autre recroquevillée sur elle-même, l’une extravertie, l’autre timide mais elles ont toutes les deux tout donné.
Le thé est aussi partage…
Cette fois, ma filleule choisit un
Tie Kwan Yin incroyablement fleuri pour un thé de 2 ans.
Elle adore à tel point que je ne sais pas suivre, elle se sert elle-même tout en me racontant l’incroyable, elle a été convoquée par la police, son petit PC a été retrouvé… mais elle ne peut pas encore le récupérer, c’est une pièce à conviction ! Le petit malfrat a enlevé toute trace de l’ancienne propriétaire sauf la boîte de messages et de plus, il y a mis des tas de photos le représentant… J’ai eu des fous rires en l’écoutant relater son entretien avec le policier.
Les feuilles infusées sont d’un beau camaïeu de verts avec parfois du brun sur certaines d’entre elles.
Deuxième thé, un
Gyokuro, un de ses thés préférés, elle a bon goût ma Puce.
Voilà maintenant qu’elle me donne cours de Mac, je ris parce que je ne comprends quasi rien à ce cours, je le lui dis en mettant en doute mon intelligence. Et la réponse fuse : "mais non Marraine ton intelligence est ailleurs"! Ouf, cela me rassure.
Une visite surprise, Xavier se joint à nous.
Et l’ambiance n’est pas triste avec ces deux-là ! Le temps passe trop vite, nous nous quittons pour un certain temps, malheureusement pour moi ! Bon voyage au Sri Lanka, ma Puce, profite de chaque seconde, remplis-toi les yeux et le cœur de toutes les belles choses que tu vas découvrir et pense à moi dans les plantations de ce que tu sais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire