vendredi 25 novembre 2011

Thé, recueillement et méditation

Ce matin, je continue à faire le tri de mes boîtes, j'en ai 5 nouvelles à placer dans mon étagère. C'est au tour du Mélange Terre dont il ne me reste que 12 g, juste de quoi faire une théière. Et cela tombe bien, j'ai envie d'un thé puissant et chaleureux. Les tasses se succèdent, je pense à Patrick et Olivier qui ont créé ce mélange fait de Pu Er, de Yunnan et de Qimen et des conseils très précis pour le magnifier: 12g / litre, 85° pendant 4'15. En regardant les feuilles infusées, je me prends à rêver: à force de remplir mes jardinières, un jour peut-être poussera un théier... Cet après-midi, je pense très fort à ma chère Yasna qui vient de perdre sa maman. Moment de silence, de méditation et de recueillement. J'infuse cette fois un Kukicha, que j'espère partager très vite avec elle. Et j'écoute ces superbes chants grégoriens, si apaisants. Je viens de me rendre compte que dans un mois exactement c'est Noël, j'aime l'ambiance qui règne à cette époque de l'année alors que je déteste ce qui tourne autour du nouvel-an. Et très bientôt, ce sera saint Nicolas, encore une fête que j’aime…J’ai pu infuser deux fois ces tiges parsemées de feuilles, elles sentent maintenant… le café fraîchement torréfié!

2 commentaires:

Sylviane a dit…

Moi aussi j'aime ces moments autour de Noël nous sommes de moins en moins nombreux à être présents, c'est la vie et cette année sera un petit Noël, mon fils et sa compagne se seront pas là.
Mais je ne me rends pas compte que l'on y sera dans un mois moins un jour mainteant, rien, mais rien n'est prêt. Quand vais-je avoir le temps de m'y mettre, c'est la grande question, quoi faire à manger, qu'offrir et à qui, quand faire les décorations (chez moi c'est très important), bref toutes ces grandes questions existentielles que l'on se pose quand on panique !!!!

Je vais rencontrer une japonaise envoyée par Jane Pettigrew ce matin et je ne vais pas encore avoir le temps d'y répondre aujourd'hui.
Demain sera un autre jour....

bonne journée à toi

Francine a dit…

@ Sylviane: merci pour ton commentaire (et aussi pour ton courriel qui m'a beaucoup touchée). J'espère que la rencontre avec la Japonaise s'est bien passée, j'attends le compte rendu!