samedi 27 septembre 2014

Dernier week-end de septembre, très inattendu: Chapitre I

Après deux jours et demi de cauchemar causés par 2 nouvelles cataclysmiques touchant 2 personnes très chères qui m'ont mise par terre sans plus aucune confiance dans le genre humain, sans même avoir envie de ce qui fait mon bonheur quotidien, je me suis réveillée ce matin en me disant que je ne me laisserais pas abattre, ce n'est pas dans mon caractère même si des coups de ce genre sont très mauvais pour mon vieux cœur. J'avais été invitée à prendre un petit-déjeuner à la Brioche par une vieille copine - cela fait plus de 50 ans qu'on se connaît – j'avais d'abord refusé puis je lui ai téléphoné pour changer d'avis. Ravies de nous revoir, nous avons papoté pendant des heures en buvant un café ! Pour Jeanne-Marie c'est normal, elle n'aime pas le thé mais pour moi... Il faut dire que je n'avais pas beaucoup le choix, c'était ça ou les petits sachets jaunes ! Mais cela m'a donné envie de revenir à ces Feuilles magiques, ouf tout n'est pas perdu. Merci chère Jeanne-Marie pour ces moments qui m'ont reboostée, à refaire dès que tu reviendras en Belgique. Un petit passage chez Cha-Hû-Thé et quelques très petits achats raisonnables, Alice-délice et des achats pas du tout raisonnables mais tellement gais, Séquoia et d'autres tentations plus nécessaires, j'avais rendez-vous avec mon mari, tout étonné de mon changement d'avis, à la Moule à gogo. Supers moments enfin, Xavier tout content de m'avoir « retrouvée ». Quand j'ai voulu reprendre ma voiture, plus moyen de retrouver ma clé... ma voiture était ouverte et la clé sur le contact pendant une heure et demi, cela prouve au moins que l'endroit est sûr !
Rentrée à la maison, je retrouve enfin mes marques même si je n'ai pas encore l'esprit tout à fait libre.
Il y a longtemps que je n'ai plus fait éclore ce thé façonné,
ici une Pivoine blanche achetée chez Long Jing à Lyon il y a des lustres mais je ne compte pas la boire.
Plaisir des yeux dans cette théière griffée Cha-Hû-Thé.
Il fait incroyablement doux, malgré un ciel assez perturbé...
C'est le temps d'un vieux Sencha oublié, il n'a plus rien à voir avec ce qu'il donnait dans sa jeunesse mais il donne des saveurs fraîches et sucrées, comme quoi ! Je cherchais un plateau pouvant contenir l'ensemble, je n'ai pas trouvé mon bonheur j'ai alors acheté un deuxième sous-plat chez Cha-Hû-Thé et j'ai souri en découvrant son nom : tatami noir petit... Mon mari est venu me rejoindre pour profiter de la douceur de cette journée.
Le ciel reste très contrasté mais le temps commence à fraîchir. J'entends le bip de mon GSM m'annonçant des SMS, il y en a 2 : un de ma Puce adorée pour m'annoncer sa venue samedi prochain, et l'autre de ma chère Cha Hua pour me dire qu'elle vient me chercher demain pour être à 15 heures chez Source de Lumière, j'ai hâte d'y être. Ce dimanche sera très occupé, parce qu'à midi... mais ce sera pour demain. Et en ouvrant ma mail box, un message de ma petite Mimi qui me parle de ses premières visites. Pour moi, ce n'est pas encore complètement le bonheur mais je ne suis plus dans le septième sous-sol ! Ce soir, le ciel est parsemé d'étoiles... Demain sera un autre jour !

Aucun commentaire: