vendredi 12 septembre 2014

En attendant LE jour

Première étape de cette journée,
aller m'assurer que le soleil, encore timide, est au rendez-vous.
Ouf, il est là, je suis heureuse et je veux le savourer dans ma tasse avec cet incontournable Tumsong griffé ThéÔdor
Ambiance anglaise avec cette nappe, cette théière et ce mug so british. Et musique pour célébrer cette journée à peine entamée.
Dehors le soleil se lève qui promet la recharge de mes batteries !
Même si je devrais mettre la pédale douce, pas question de renoncer à la cuisine pour accueillir dimanche mes 3 petites-filles, je vais simplement essayer de trouver des plats qui ne demandent pas des heures de préparation. Mon choix est fait, la liste des courses pas trop longue, je me rends chez Séquoia, c'est là que je trouve tout ce dont j'ai besoin pour cette nouvelle cuisine (http://www.sequoiashop.com/) .
Cette bouteille ne se trouvait pas sur ma liste mais je me suis laissé tenter
en lisant la composition du breuvage, il fait assez chaud et il me servira d'apéritif.
Fou rire en voyant ce texte !
Ouf, je n'avais pas lu cela, je ne l'ai pas secouée mais je l'ai retournée pour que le fameux dépôt se mélange au liquide. J'avais hâte de goûter ce breuvage si bénéfique mais quelle déception, je n'ai pas du tout aimé ce goût entre jus de pomme et vinaigre de cidre !
Cela m'apprendra à être curieuse, appâtée par cette phrase: "un thé fermenté naturellement gazeux dont la recette se partage et se transmet depuis plus de 2 mille ans".
Pas grave, je profite de ce temps doux pour feuilleter pour la énième fois ce livre et noter toutes les questions que je me pose sur certains produits, mes 3 petites-filles y répondront certainement.
Il fait magnifique, ce beau temps appelle au farniente... mais j'ai autre chose à faire.
Une belle après-midi s'achève, le firmament est toujours aussi beau. Et la température encore douce.
C'est le temps du thé et de la lecture et de l'extase. Dans le mug, cela s'impose : un Ciel bleu, nuage blanc griffé Source de Lumière.
En bas de page, se trouve l'explication de ce Lichen des Pins, "c'est un thé très réputé qui pousse sur le mont du même nom dans l'Anhui". Mais encore? A creuser
Il commence à faire plus frais, et l'heure de préparer le souper. Ma to do list est prête pour ce samedi, elle est longue aussi j'irai me coucher tôt, je dois être en forme demain.

Aucun commentaire: