samedi 6 septembre 2014

Une journée magique, et c'est peu de le dire !

Le jour tant attendu est arrivé ! Pendant le trajet, notre conversation a été plutôt sérieuse, et affligée, nous avons comparé la gestion calamiteuse de nos 2 pays par les élus de 2 "partis-frères", tournés vers le social et le mieux-être de la population au départ, devenus lamentables, privilégiant leur statut et pour cela prêts à tout, encourageant l'assistanat institué, accablant les petits entrepreneurs de taxes, d'impôts, de tracasseries administratives, pain béni pour les extrêmes de gauche comme de droite... Nous avons évoqué aussi les affaires du moments, "littérature" politique de caniveau en France, sans oublier ce nouvel élu qui avait "négligé" de payer ses impôts. Et en Belgique, la dernière histoire belge : la femme d'un terroriste reconnu et condamné en Belgique intente un procès à l'ex-ministre de la justice parce qu'elle a osé accepté le transfert de son angélique mari vers les USA où ils ne sont vraiment pas gentils avec lui, ce serait une blague belge si elle ne réclamait quelque chose comme 90 mille Euros ! Et il semblerait bien qu'elle puisse avoir gain de cause, on en a ri pour ne pas pleurer. Bref, rien de très jojo. Heureusement, nous sommes arrivées à bon port.
Derrière cette vitrine commence le voyage gustatif, mais pas que !
Le ton est donné,
place à la créativité des artisans.
Il y aura à manger
et à boire... mais pas que du thé !
Je ne suis pas certaine d'y goûter, je n'aime pas la bière, par contre, aucune ne m'échappera !
Et, plus surprenant, du thé bien-être : huile de massage et bain-douche.
Après la découverte, ces petits cabas qui nous tendent les bras... après avoir vu ce que j'ai vu et goûté ce que j'ai goûté, il m'en faudra bien un dans chaque mains !
Premières clientes,
de vieilles (c'est une expression!) habituées
qui repartent avec leurs "petites" emplettes. Merci à vous deux pour votre enthousiasme, vos rires et vos commentaires élogieux... parce que Magie du Thé le vaut bien, grâce à vous la journée commence fort, même avant l'heure. 
Devant l'étagère bien-être, Diane décrit la composition de tout ce qui contient du thé mais qui n'est pas à boire.
L'étagère d'à côté a son petit succès aussi, avant même d'y goûter, le choix était fait ! 
Biscuits et pâtes de fruits régalent les visiteuses.
A la caisse, Fanou explique la démarche de ces artisans passionnés.
Voilà Baptiste et sa famille. Il a demandé à voir la photo, un seul commentaire, elle est nickel et d'ailleurs le magasin est très beau.
Violette, Juliette et leur maman, et Juliette au prénom très doux, celui de ma Grand-Mère, très fière de sortir cette huile de massage.
Et ici, les enfants ont aussi leur place, c'est une autre collaboration entre commerçantes de la rue, 2 maisons plus loin, la propriétaire d'un autre lieu de perdition a offert ces jouets pour que les enfants puissent s'occuper pendant les achats de leurs parents.
Je n'ai pas résisté, et j'avais une bonne raison: j'ai trouvé le cadeau de petit Dragon, lundi c'est la fête de la Lune...
Sourires,
sourires encore,
sourires toujours.
Et du thé
... ou pas.
Et une visite très attendue, celle des Twins et de leur papa venus nous dire bonjour avant d'aller manger au restaurant.
Ici, une belle rencontre : Guy et Gérard, les créateurs de ces macarons qui partent comme des petits... pains. Ravie d'avoir pu discuter avec eux, ils ont relevé le défi d'associer thés et pâtisserie sans que l'un n'écrase l'autre, sans trop de sucre non plus. Une vraie réussite.
Puis là, le cercle des gourmets... gourmands, ils buvaient les paroles de Mireille sans perdre de vue les plateaux.
Passage à l'acte maintenant...
Et encore un !
Quelques informations
données par Diane. Et l'embarras du choix.
Il y en a pour tous les goûts.
Là, j'ai eu un choc, c'est bien mon signe du zodiaque pourtant, mais ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout moi il faudra que je creuse !
Très heureuse surprise, je retrouve Marie qui a réussi le tour de force d'amener son mari dans ce lieu de perdition.
Eh oui, on est belge ou "assimilée"
ou pas, n'est-ce pas Céline...
Il paraît que quand on boit ce breuvage, pour trinquer on dit en cognant les verres : santé, bonheur, contact et chaleur !
Macarons ou bière ?
Le sourire radieux de la Magicienne.
Et une belle rencontre entre 2 enfants et le clown qui leur a confectionné des ballons à la demande : un chat et un lapin devant les yeux ébahis de ces bambins.
De Binche à Namur... Je ne me suis pas contentée de d'immortaliser ces moments magiques, j'ai aussi demander ce que les visiteurs pensaient de ce type d’activités, qu'ils soient des habitués ou qui découvrait ce lieu, ce qui ressortait était l'ambiance particulière de cette boutique particulière, le sourire de cette fine équipe. Ce qui leur a vraiment plu est cette idée de réunir des artisans qui emploient des produits naturels et de découvrir des douceurs à base de thé.
Un petit arrêt du côté des caisses,
les mines réjouies
en disent long sur l'état de satisfaction de toutes et tous.
Le livre d'or
se remplit facilement dans l'enthousiasme.
Les commentaires en disent long
sur l'esprit qui a régné ici tout au long de la journée.
Avant de clôturer ce billet, je voudrais remercier du fond du cœur cette belle équipe : Fanou, Céline, Mireille et Diane. Vous vous complétez si bien, vous rayonnez, vous avez tout compris à l'esprit de Magie du Thé, fait d'excellence, de contact et de cette convivialité que le thé initie. MERCI pour cette belle journée, même si mes mots sont trop faibles pour traduire les émotions ressenties pendant ces heures magiques. A très vite j'espère !
Et ce soir, comme une cerise sur un bon gâteau de lune (= message codé),
la visite éclair de ma chère Cha Hua pour le plus grand plaisir de mon mari qu'elle écoute très attentivement, mais j'en reparlerai demain. Il est des jours bénis qui sont autant de moments d'éternité, ce samedi en était un... merci la Vie, je suis gâtée.

Aucun commentaire: