jeudi 18 septembre 2014

Entre bonheur et tristesse

Une journée très contrastée commence.
D'abord, le soleil qui commence à se lever donne au firmament des couleurs joyeuses. Mais malgré les 25° degrés promis, il ne fait pas encore très chaud,
J'ai besoin d'un breuvage qui réchauffe et qui réveille, ce sera le Yunnan grade exceptionnel griffé Source de Lumière. Tandis qu'il infuse, des souvenirs émus me reviennent : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/06/deuxieme-week-end-de-juin-le-bonheur.html . A ce moment-là l'année dernière, petit Dragon d'eau allait arriver, aujourd'hui, c'est l'inverse, vendredi il retournera à Taipei... 
J'ai donc choisi la théière et la tasse à son effigie et une musique typique de méditation, qui me fait vivre intensément l'instant.
Pour prolonger cette sérénité, un Daehsan Naokcha griffé ThéÔdor
et un peu de lecture pour prolonger la méditation.
La plupart des poèmes sont consacrés à la cérémonie du thé. Tous sont illustrés par une calligraphie. Il est temps maintenant de rejoindre la cuisine pour préparer un dernier souper pour le petit Dragon et ses parents, vendredi il retourne à Taipei, avec sa maman d'abord, son papa prolonge un peu son séjour parce la bonne nouvelle, c'est qu'ils s'installeront à Bruxelles dès le mois de juillet 2015.
Malgré cela je suis triste, et pas vraiment très concentrée sur ce que je fais, j'avais même oublier d'apporter la salade de tomates courgettes à table.
Il fait encore suffisamment bon pour prendre ce dernier repas dehors.
Les voilà enfin et c'est un petit Dragon affamé
qui arrive en droite ligne d'Alsace.
Son papa qui sait que le Gewurztraminer est le seul vin que je bois m'en a ramené ... 6 bouteilles. J'espère que je ne le consommerai pas au même rythme que le thé!
Petit Georges n'y a pas encore droit, par contre il reçoit un glaçon... que c'est bizarre 
Pas de thé avec le repas mais bien le contenu de la dive bouteille. 
Pour petit Dragon, c'est encore de l'eau.
Pendant que les grands continuent leur repas, c'est trop long de rester assis,
j'explore mon environnement.
Mais je n'oublie pas la balançoire.
Comme c'est gai maman.
Mais que se passe-t-il ?
C'est mon papa qui se balance aussi.
Eh bien, il m'épate ! Nanny dit que ça s'appelle retomber en enfance...
On disait que c'était un fondant au chocolat un peu trop fondant, j'en ai raté des choses aujourd'hui! Heureusement il y a LE gewurztraminer, j'en suis à mon 3e verre, MERCI Claude, il est top, top, top.
Le petit Dragon adore et n'en fait qu'une bouchée.
Mais qu'est-ce que papa m'apporte là ? Nanny appelle ça un seau à glace.
Non, pas question de renverser le seau sur la tête de mon petit Dragon !
Mais papa lui montre comment "faire pleuvoir des glaçons"... Il en a des idées!
Et cela l'amuse drôlement!,
malgré les mains glacées, tout y passe. Il fait noir maintenant, la lune ne s'est pas montrée, il est temps d'aller à l'intérieur.
Pas pour longtemps malheureusement, le gong annonce l'heure du départ.
Une séance de bigs bisous qui m'écrase la joue etfait rire son grand-père.
Et des bisous-chatouilles qui amusent petit Dragon.
J'ai bien essayé de ne rien lui montrer, mais je ne contrôle pas mes émotions au moment de nous quitter pour longtemps, mon bébé d'amour semble tout étonné, cela a du bon de vivre seulement l'instant... Au-revoir petit Trésor, tu vas commencer ta scolarité à Taipei et tu la poursuivras ici l'année prochaine, j'ai hâte de voir cela ! Je n'ai pas le courage de poster ce billet ce soir, ce sera pour demain... Tu me manques déjà très beaucoup !

Aucun commentaire: