lundi 30 mars 2009

C'est dur un jour (presque) sans thé...

Aujourd’hui, après ce WE flamboyant, je voulais passer la journée dans mon salon bleu-thé. Je voulais découvrir les superbes cadeaux reçus de Sylviane. Mais ma nuit fut agitée, d’abord parce que toutes les émotions vécues ce WE me revenaient en force, je revivais chaque instant avec bonheur. Tous ces moments de partage m’empêchaient de m’endormir. Mais nous n’avons pas partagé que du thé, des mets et des bonnes paroles… Sylviane a poussé la générosité jusqu’à partager ses microbes ! J’ai toussé comme une malade depuis la fin de la nuit et ce matin seul un thé rouge coréen, le Jukro (voir ici et ), m'a +/- goûté, mais il avait quand même un drôle de goût, j'ai donc compris que je devrais me passer de thé aujourd'hui... Cela ne m'a pas empêchée de dévorer "Voyage à la Chine"! Encore merci à toi Sylviane, tu n’aurais pas pu mieux tomber, d’autant que j’ai raté la visite de ce superbe musée lors de ma visite dans ta si belle ville. Et cette lecture a fait surgir en moi des souvenirs de mes premières rencontres avec ce qui deviendra une passion dévorante. J’y apprends que Thomas Dobrée fut " l’armateur qui, avec le Fils de France, a tenté d’ouvrir de nouveaux horizons au commerce nantais vers l’Inde et l’Extrême-Orient". A l’époque, j’avais acheté la théière Fils de France chez mariage et le thé du même nom, "ce gracieux mélange portant le nom du fameux navire qui transportait les thés de l’Empire chinois pour Mariage Frères en 1827 (…)". Les dates correspondent, je suppose qu’il ne peut s’agir que du même bateau. Le Bai Mu Tan sera pour demain ou après-demain, il est trop fin pour le boire dans mon état! C’est dur un jour sans thé…

Aucun commentaire: