C’est avec une certaine fébrilité que je m’apprête à "faire dinette avec mes derniers jouets" comme dit mon mari. Je vais aussi découvrir un des cadeaux (dans le commerce ordinaire le terme exact est échantillon…) reçu de Lionel, j’ai choisi le Shan Lin Shi, que je ne connais pas, je vais donc faire 2 découvertes, celle du contenant et du contenu.
Les feuilles sèches sont bleu-vert… sur la photo mais pas vraiment en réalité, je crois avoir l’explication, j’ai remplacé l’ampoule de la lampe par une économique.
Après avoir rempli le tiers de la théière, j’ai rincé les feuilles et ébouillanté le matériel, puis j’attends la première infusion, une minute c’est long parfois !
Puis je transvase le résultat dans le pichet, il a l’air immense par rapport à la belle. La tasse à sentir vide dégage une forte odeur de caramel ! Et la première gorgée confirme cela, j’ai l’impression de boire un caramel au beurre fondu, que du bonheur ! La 2e infusion est moins sucrée, mais toujours très « caramel ».
Je n’ai pas analysé les 3 autres infusions, je regardais, admirative, ces beaux objets, c’est ainsi que j’ai découvert que l’anse du pichet est creuse et l’orifice est brun, bizarre il est impossible que ce soit le thé, j’y passe alors mon petit doigt, c’est très légèrement rugueux, sans doute par manque de polissage ? Et évidemment, comme chaque fois, j'ai une pensée pour les cueilleuses et pour les magiciens du traitement de ces feuilles. La théière est très agréable et facile à tenir, les tasses tiennent bien la chaleur. J’en suis maintenant à la 5e infusion, l’infusion n’est plus caramel mais plutôt acidulée, un peu salée même.
La 6e par contre fut la dernière, les feuilles, très grandes ont tout donné, elles vont maintenant retourner à la terre. Encore un superbe moment, merci Lionel. Je vais maintenant aller voir sur son site ce qu'il dit de ce bon et beau thé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire