lundi 16 mars 2009

La pratique d'un autre Gong Fu Cha

Et me revoilà dans mon salon bleu-thé, prête à inaugurer ma nouvelle mer à thé en m’exerçant à la pratique du Gong Fu Cha auquel nous avons été initiés ce samedi. Je choisis 2 petites théières de 10 cl et 2 petits bols en porcelaine, comme un rappel de la matière du cha he. Je suis heureusement surprise de la facilité avec laquelle j’ai accompli cette tâche. En tant qu’ancien prof, j’avais été étonnée de constater que Nadia commençait par nous initier à la pratique d’un Gong Fu plus complexe avant le plus simple, et sa réponse a été qu’une fois qu’on maîtrisait le premier, les autres se pratiquaient beaucoup plus facilement, et c’est bien vrai. Après avoir terminé les infusions, j’ouvre le tiroir pour y déposer les feuilles. Puis je remplis à nouveau la théière que je retourne sur la mer à thé et les dernières feuilles qui restent se sont effectivement déposées dans le couvercle qu'il suffit alors de vider et de rincer. Un seul petit problème, sur ces 2 théières le trou du couvercle ne se trouve pas au-dessus de celui-ci mais bien sur le côté, ce n’était donc pas évident de le boucher, j’en emploierai deux autres la prochaine fois. Et une dernière remarque, aucun problème cette fois pour vider les bols avec la pince. Encore un beau moment de thé dans la quiétude de ce lieu propice à célébrer le thé. Merci à toi Nadia.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique! J'adore ces deux petites théières, surtout la grise. Quel art !

Anonyme a dit…

http://stores.shop.ebay.com/MAGOKORODO__W0QQ_sidZ167301945QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14QQ_sopZ10QQ_scZ1

Anonyme a dit…

Au fait, je ne sais pas is tu as vu, mais ça y est, j'ai déménagé!

Francine a dit…

Bravo pour ton nouveau blog! Mais dis-moi, tu lis combien de livres par semaine?

Anonyme a dit…

En fait là je triche car je met des lectures récentes et en plus je rajoute mes articles de mon ancien blog (mais comme j'avais très très peu de lecteurs à cette époque ça leur donne une seconde vie!!). Mais même les articles que je fais en ce moment sont sur des livres que j'ai lu depuis janvier