C’est le dernier jour du mois, j’avais le choix entre le devoir – l’administration de janvier – et le plaisir : plonger la main dans une grande enveloppe.
Le temps de ne pas hésiter mais d’observer comment ont évolué les 2 Lombok et constater qu’elles ne sont pas encore complètement sèches, je reviens sans scrupule au plaisir.
Et ma main innocente a tiré ce petit sachet, ce sera le
vrac 23.
Je suis impressionnée par la forme, la couleur et la dimension de ces feuilles qui ne dégagent aucun parfum. Après avoir ébouillanté les zhongs, j’y dépose les feuilles et là, première bonne surprise, en humant les feuilles je me retrouve dans un grenier avec cette odeur si particulière, cela promet. Je commence par 2 lavages des feuilles, et encore une surprise : les feuilles sont noires et comme racrapotées.
Après 2 infusions, encore une surprise : d’abord la saveur correspond exactement au parfum, à une grande douceur, se conjugue une saveur boisée très agréable. Par contre, à la couleur et au goût, je pensais boire un Pu Er cuit, je ne trouve aucune astringence typique des crus que j’ai bus. Je savoure chaque gorgée en pensant au voyage de ces feuilles pour aboutir chez Julien et puis chez moi…
Les feuilles infusées changent maintenant de couleur et sont bien développées.
Je n’ai pas compté le nombre d’infusions, mais la saveur devient moins présente.
Cette infusion, beaucoup plus foncée, sera la dernière.
Voici maintenant les feuilles qui m’ont apporté tant d’émotions gustatives, ce serait dommage de les jeter.
Elles n’iront pas directement sur mes jardinières, elles vont encore servir à désodoriser ma théière bambou.
Elles y resteront un certain temps. Merci à toi Julien pour ce cadeau et à toi Nicolas pour tes conseils. Je passe maintenant à l'adminitration...
2 commentaires:
Je garde un très bon souvenir de ce vrac 23. Te reste-t-il beaucoup d'échantillons à tester ?
Moi aussi, je le trouve très doux pour un sheng... Il me reste encore 5 petits sachets à découvrir, que d'émotions en perspective! Et mille mercis pour dimanche, les échos sont +++, mais pourquoi ne suis-je pas étonnée?...
Enregistrer un commentaire