mercredi 19 janvier 2011

Méditation, Rêverie, Amitié... et Thé

Ce matin, envie de méditer après avoir feuilleté ce beau calendrier reçu de ma Cerise préférée. Déjà 19 jours de passé!Le mot de janvier est REUSSITE. Et cela tombe bien, j’ai la volonté que chaque jour de cette année soit de cet ordre. Même si j’ai un caractère plutôt positif, cela ne dépend pas toujours de moi, malheureusement… Tout en dégustant ce fameux Milky Oolong (dont j’ai déjà parlé le 25/08/08), un thé facile et agréable, je me retrouve en pensée à Paris, et plus exactement à l’ESCF et Lydia Gautier qui organisent un brunch avec les accords mets – thés. Des moments d’émotions gustatives intenses garanties. Et la rue de l’Abbé Grégoire me rappelle d’autres moments très forts chez l’Artisan de Saveurs… Je ne connais toujours pas exactement l’origine de ce thé spécial ni ses secrets de fabrication, mais est-ce vraiment important pour l’apprécier ? Je ne le pense pas. Et l’après-midi, chaleureuse retrouvailles avec Elise, dont j’ai parlé le 3 janvier dernier. Grande amatrice de thés, nous partageons cet Alishan de chez Zen Zoo. J’aime ces échanges vrais et profonds, loin de la banalité des conversations de salon, trop convenues… Merci chère Elise pour ce thé partagé, le suivant mercredi prochain !

7 commentaires:

Nicolas a dit…

Bonjour Francine,
J'ai du mal à te joindre par mail pour une nouvelle rencontre :-(

Amitié
Nicolas

Francine a dit…

Mea culpa, je suis très en retard dans mes réponses, à tel point que je n'ouvre pratiquement plus ma boîte... mais je m'y colle dès demain

Nicolas a dit…

;-)

Loula a dit…

"A cause" de toi (oui je sais, je devrais plutôt dire grâce à toi!!:) je suis devenue accro au milky oolong et j'ai dégusté aussi hier celui en provenance de chez Zen zoo... Pour la provenance j'en ai appris un peu plus (mais pas tant que ça il n'y en a pas tant à savoir!) car il y a une histoire (que tu peux retrouver sur wikipédia en espérant que ça soit exact) et visiblement son petit goût particulier est renforcé ou non par des arômes supplémentaires selon là où on l'achète (je pense que c'est la cas de celui- de Tea for Two mais je ne suis pas sûre)

Francine a dit…

Merci Loula, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver chez Zen Zoo. Celui que j'ai actuellement vient de chez Magie du Thé, il est très doux et n'a pas ce goût un peu artificiel de certains.

CHICUTOPIA a dit…

Bonjour, je passe souvent sur ce blog pour tous les articles fabuleux qu'on peut y trouver... Etant complètement novice en matière de thé, je souhaiterai avoir un avis pour l'achat de ma première théière en fonte : quelle contenance choisir, 0,6 ou 1,2 ? Sachant que je prépare au maximum 3 tasses, et que je souhaite faire les dosages adéquats... ;) Merci d'avance, amitiés

Francine a dit…

Merci Chicutopia, ton petit mot me touche! Pour ce qui est du conseil, les théières en fonte sont belles mais cela dépend des thés que tu bois, je te conseille donc d'en parler au vendeur chez qui tu achètes tes thés. Si tu habites Paris, je peux te donner des adresses, envoie-moi ton adresse mail. Bons thés!