mercredi 5 janvier 2011

Ma plus belle journée depuis un certain temps...

Des journées comme aujourd’hui, j’en redemande. Surtout que j’étais en manque, et pas un peu ! Pour me mettre dans l’ambiance, je commence par savourer ce Singbulli, un Darjeeling primeur préparé dans cette théière solitaire aux décors festifs, comme le sera certainement cette journée.Première étape, le restaurant indien avec ma famille d’adoption. Ils sont craquants, vos Twins sont des enfants comme je les aime, à la fois mutins, drôles et très bien élevés, le rêve quoi ! Moi qui adore les enfants, je ne supporte pas les enfants-rois, capricieux et mal élevés, mais ce n’est pas à eux que j’en veux, évidemment. Et intelligents avec cela ces twins: à pas encore 4 ans, ils sont déjà en Mat Sup… Après un délicieux repas (excepté le thé…), nous quittons Steen qui doit retourner travailler, merci pour ces moments chaleureux. Mais notre journée à nous est loin d’être terminée !Direction Lilicup et les gourmandises préparées par les Fées.Emma et Axel ont très vite choisi, Fanou et moi aussi, d’ailleurs. Mais aujourd’hui est un jour particulier. Avec un jour d’avance, nous allons tirer les rois, pas une galette traditionnelle, mais un cupcake qui renferme un trésor. C’est Axel, pas peu fier, qui a trouvé la fève le premier. Mais une 2e surprise, une 2e fève et voilà Emma, déjà ma princesse avec sa joile robe qu’elle m’a montrée 20 fois, qui devient reine. Et la maman d’un roi et d’une reine ? C’est ... la reine-mère ! Façon originale de porter la couronne, ainsi on voit mieux la robe de la petite reine. Et avec des yeux comme les siens, ce petit roi fera des ravages ! Nous avons merveilleusement commencé l’année dans ce lieu magique, la créativité de Leila et Vanessa, les 2 fées du lieu est sans limites. Si vous aussi voulez vous laisser tenter par mon péché capital préféré, c’est 65 rue du Page et pour vous donner l’eau à la bouche : http://www.lilicup.com/cupcakes/ . Et aussi sur Facebook, vous trouverez des photos qui vous feront saliver mais là, je ne sais comment faire le lien. C’est ici que se termine cette journée avec mes trésors et leur maman, j’aurais pu être triste mais… Non pas du tout, je n’ai pas tiré la fève, mais j’ai beaucoup mieux ! Merci ma chère Fanou pour ce fabuleux cadeau, j’en reparlerai très vite.

5 commentaires:

Vanessa a dit…

Oui une très belle journée... nous avons mangé aussi indien ce midi avec le lutin (pakora: beignets de légumes maison) et j'ai bu en pensant à toi. Merci de me donner encore et encore envie d'écrire sur le thé même si je me trouve très... débutante.
J'aime ta position contre les enfants-roi, même si mon loupiot l'est, quelquefois, mais comme tu le dis, ce n'est pas de sa faute... de la mienne, de cette non-concentration que j'ai pour lui quand la rencontre est pour moi, de cette attention toujours tourné vers lui, de ce papa si peu sûr de lui...
J'ai bu un thé en pensant à toi, pour reprendre la concentration.

Lune a dit…

Que de moments précieux!
J'attends aussi vos commentaires sur le Tea Box, j'ai failli l'acheter et comme j'hésitais, j'y ai renoncé. Peut-être vais-je me décider après avoir lu votre avis?
Quand je vous dis qu'un jour, nous nous croiserons... :) Je n'étais pas loin, je faisais visiter la Maison Horta à une amie cambodgienne.

Francine a dit…

@ Vanessa: merci pour ton commentaire, mais je ne crois pas un instant que ton lutin soit un enfant-roi, c-à-d capricieux. je connais peu de mamans aussi attentives que toi, et peut-être parfois trop? Merci pour la communion au travers du thé...

@ Lune: nous sommes passées à côté de la maison Horta. Quant au coffret, mon commentaire sera pour demain mais si tu veux déjà avoir une idée: http://www.nikosan.com/ tu y trouveras une superbe video de présentation!

Fanou a dit…

Bonjour mamie lili cup,
Qu'ajouter après ce superbe message... Rien. Sauf que nous avons tous apprécié ces moments de partage.
Connaissant mes enfants, je suis surprise de la façon dont ils t'ont si facilement intégrée dans leur quotidien (ce qui prouve que tu es une mamie d'adoption fantastique). J'entends au moins une fois par jour où est Francine, Francine a dit, Francine doit,... En parlant de Francine doit, ils ont décrété que tu devais faire une journée avec eux spécial tramway? et que ce n'était pas la peine que je vienne, car de "toutes les façons, Francine sera là" (dixit Axel)"et on sera sage et on lui tiendra la main" (dixit Emma).
Dommage que tu n'as pas pris une photo du magnifique pull que tu m'as tricoté. Je le porte aujourd'hui: il est beau, doux et...chaud. Encore merci d'être, merci.
Fanou

Francine a dit…

Bonjour magicienne: je viens de rentrer d'avoir été faire la corvée courses, ce n'était pas une bonne idée, mais bon... boostée par hier, j'ai cru que c'était gagné.
Pour les Twins, j'ai craqué moi aussi le premier jour où je les ai rencontrés, je les sens très bien et peut-être est-ce pour cela que l'alchimie s'est faite... Et c'est quand tu veux pour la journée train - tram - métro, avec ou sans toi!
Pour le pull, tu ne perds rien pour attendre, ma filleule et toi m'avez fait faire des choses folles, vous poserez donc pour la postérité, affublées de ce pull barre à mine!
Et encore merci pour le superbe cadeau, je vais passer l'après-midi en sa compagnie.