mercredi 3 décembre 2008

J'aime et je cuisine au thé: Compotée de pommes et poires en vapeur de thé

Voici donc la recette annoncée, elle est très facile à réaliser, même par un enfant, hyper rapide et excellente. Vous aurez besoin de 6 pommes golden, 6 poires louise-bonne (j’ai employé des doyennés du Comice), 2 cuillères à café de thé noir au pamplemousse...... j’ai employé du 1842 de chez ThéOdor : un thé vert avec comme notes dominantes de la fleur d’oranger et citron vert, amande et pétales de rose (et j’ai mis une grosse cuillère à soupe). Eplucher et couper pommes et poires en dés. Verser ½ litre d’eau dans un cuit-vapeur ou un autocuiseur et porter à frémissement. Y verser le thé, mettre les morceaux de fruits dans le panier, faire cuire 5’ dès que la soupape chuchote (ou 10’ au cuit-vapeur). Je ne vous dis pas comme la cuisine embaume après quelques minutes seulement. Servir tiède après avoir grossièrement écrasé les fruits à la fourchette (je ne l’ai pas fait, je préfère garder un certain croquant). Et, en attendant les mirabelles... ... voici le résultat, un délice simple et très goûteux, d’autant qu’on peut varier et les fruits et le thé. Les vacances approchent, n’hésitez pas à entraîner vos enfants dans la cuisine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous mes sens sont en émoi devant tes lignes et tes photos...

Je ne viens pas aussi souvent que je le souhaite mais tu es définitivement dans mes blogs de coeur.

J'ai pensé à toi il y a quelques jours car j'ai tâché accidentellement et avec du gras :-( une théière en fonte de couleur rouge. Bien entendu impossible d'ôter les tâches qui en plus se sont étalées. J'ai demandé conseil au magasin où elle a été achetée. Il ma été répondu qu'il n'y avait rien à faire. Aurais-tu, par le plus grand des miracle, une astuce... Ca me désespère...

Chaleureusement.

Rose

Francine a dit…

Merci pour ton gentil message. Je vais relayer ton message sur mon blog, peut-être que quelqu'un aura une idée lumineuse. Et autre chose, moi qui ne suis pas trop "chat", j'ai adoré ton site!