vendredi 26 décembre 2008

Un jour dans la vie d'une nomade du thé

Voici l’exemple d’une journée type pendant ce séjour santé-repos mais pas du tout sans thé. Vers 8h, 1 heure de piscine, tranquille, pas un humain à cette heure. Ensuite je rejoins mon mari pour un petit-déjeuner buffet à la hollandaise, cela nous conduit jusqu’à +/- 10h30, et bien sûr, j’emmène mon thé personnel, ce qui, le premier jour, intéresse très fort une des serveuses à qui j’en ai d’ailleurs offert (du Puttabong), et dès le lendemain elle est venue me dire qu’elle n’achètera plus de thé en sachet, et toute la famille lui emboitera le pas ! Après ce petit-déjeuner pantagruélique, une promenade digestive de +/- 1h30. Hier ce fut le long de la mer et aujourd’hui dans les dunes sauf que cette fois j’avais le vent dans le dos et je ne m’en suis pas rendu compte. Il faisait magnifique et j’ai même rencontré des sapins de Noël locaux ! Le retour a été plus épique j’ai dû lutter contre un vent fort mais aussi contre la soif, il me manquait vraiment mon thermos "chinois", j’ai donc fait une ballade de 3 heures, bien involontairement mais le soleil était de la partie, il ne me manquait que le thé, mon carburant personnel… Je me suis rattrapée en rentrant, un excellent Pu Er cru. Puis, pour traiter mes muscles endoloris, re-piscine pendant une heure et une fois encore toute seule, et enfin un hammam, je ne me refuse rien ! Ici, on soupe tôt, c’est la coutume, à partir de 18h, la plupart des hollandais ne mangent pas à midi (je parle des hôtes de l’hôtel évidemment). La soirée sera consacrée à la lecture et au pianotage… que demander de plus ?

5 commentaires:

odin a dit…

Une journée de rêve assurément !
Joyeux noel à toi

Jérémy a dit…

Profite bien de tes vacances là bas!!
Je te souhaite de bonne fêtes!
Quant à moi je commence ma route du thé dès demain chez Fanou.

Benead a dit…

chez Fanou? on s'y croisera certainement, j'y vais avec une amie et comme toujours je pense qu'on restera un petit moment à discuter.

Francine a dit…

Bonne découverte Jérémy, tu peux compter sur Fanou pour guider tes premiers pas, si en plus tu rencontres aussi Benoît, ce sera la totale!

Benead a dit…

On verra si c'est Fanou ou Céline mais qui que ce soit, les conseils sont toujours au top, Céline a bien été formée ;)