dimanche 28 décembre 2008

Retour vers le quotidien...

Il y a encore quelques heures, je me baladais dans les dunes pour prendre un dernier grand bol d’air marin si vivifiant. Il a fait très froid cette nuit, - 5°, pas que j’aie vérifié, je déteste cette froidure, mais chaque jour la température est indiquée à l’hôtel. En sortant ce matin j’ai vu le givre sur les voitures et pourtant j’avais l’impression qu’il faisait moins froid qu’hier, peut-être est-ce un début d’habitude ? Tout au long du sentier dans les dunes, de magnifiques décorations de Noël, naturelles celles-là. Puis retour à la maison, finies les vacances : déballage des valises et des sacs, rien que pour le thé j’en avais 2… Lessives, bref tout ce qui fait que le quotidien est parfois pesant. Mes 2 sacs ont regagné mon salon bleu-thé, ils contenaient entre autres ma bouilloire intelligente et ma nouvelles carafe Brita, en verre, d’une capacité de 2 litres. J’ai craqué quand je l’ai vue à l’Heure bleue, je l’ai inaugurée à Cadzand et maintenant elle est dans son alcôve dans mon salon, elle est plus élégante que sa cousine en plastique. A Cadzand elle a d'ailleurs fait sensation auprès d’une des femmes de chambre qui m’a dit que je ne devais pas avoir peur, "l’eau est potable dans les chambres". Je lui ai expliqué dans un néerlandais approximatif que c’était pour mon thé et je lui ai montré l’armoire dans laquelle se trouvait tout le reste ! "Ca c'est incroyable, je n'ai jamais vu cela avec un large sourire. Il faut dire que tout le personnel du Blanke Top est adorable, c’est une ambiance très familiale, chaleureuse, pas du tout commerciale, j’adore cela. C’est vrai que vivre dans un décor tel que celui-ci aide… Avant de replonger dans la vie de tous les jours, (et quels jours : le Nouvel-An que nous passerons à deux cette année, parce que le 2, toute la famille vient fêter l’anniversaire de mon mari : 20 personnes, ce n’est pas rien. Puis le 4, nous recevons nos amis chinois et avec évidemment de la cuisine au thé ; le 8, ce sera au tour de 6 de mes copines). Après je serai juste bonne à retourner à Cadzand… Mais je penserai à tout cela demain, ce soir, je me contente de boire un Pu Er en regardant un autre type de paysage...

4 commentaires:

Jérémy a dit…

Bon retour en Belgique!
Je vois que tu as bien profité de ce voyage malgré le froid! Tu as raison ;)

Francine a dit…

Merci Jérémy. Et toi, es-tu allé à la magie du thé? J'attends ton compte rendu!

Jérémy a dit…

Oui je m'y suis rendu hier dans la matiné où j'ai eu la joie de rencontrer, Fanou , Céline et Benoit (ainsi qu'une de ses amies dont je ne connais pas le nom).
Fanou a été de très bon conseils pour un début et je suis resortis avec 5 thé pour commencer à découvrir cela. Je dois y retourner en Janvier quand elle aura réouvert la partie dégustation. J'ai vraiment hâte de continuer cette route. J'ai gouté les 5 thé, c'est vraiment une claque au niveau de la qualité du gôut! Je compte commencer un article dès ce soir que je publierais demain ou après-demain. Encore un grand merci à toi :)

Lollipop a dit…

Après un week-end en famille, retour au quotidien, un peu difficile c'est vrai...
Néanmoins, je revois cette bouilloire, et comme j'ai reçu la même par un gentil Père Noël, ça m'apaise, et le thé que j'y prépare me rend un peu plus zen :)