jeudi 25 décembre 2008

Un thé de Noël à Cadzand

J’ai refermé la porte de notre maison hier matin, direction Cadzand, petite station balnéaire hollandaise, juste après la frontière belge. Mais comme nous passions pratiquement devant l’Heure bleue, nous y avons fait un petit arrêt, je voulais acheter un thermos à thé comme en Chine… mais tout était parti, et pourtant il y en avait! Pas grave, je me suis contentée d’offrir à mon mari du thé vert au lotus. Je ne connais pas celui-là, mais j’avais à l’époque acheté du thé noir au lotus, je n’avais pas aimé, l’odeur m’avait écœurée. Muriel m’a offert un petit ballotin de pralines au thé que nous dégusterons tout au long de notre séjour. Nous sommes repartis comblés, mon mari enchanté d’avoir rencontré ce "couple charmant", et moi ravie de voir son enthousiasme, souvent assez mitigé pour tout ce qui tourne autour de ma passion… il leur a même proposé de me garder 4 jours pendant qu’il partirait à Cadzand parce que "j’ai peur qu’elle regrette cet endroit et les thés…" Mais de ce côté-là, pas de danger, j’ai pris tout mon matériel et suffisamment de quoi ne pas déclencher une crise de manque ! A notre arrivée, j’ai sorti ce petit ensemble acheté chez Thés de Chine en 2002 pour les 10 ans de la création de cette Maison et comptoir de thé, dont l’âme est l’adorable Vivien qui m’a beaucoup appris, tellement bien conseillé que j’y retourne chaque fois que je vais à Paris. Dans celle-ci j’ai fait infuser du Pu Er et dans sa jumelle, mes Oolongs. Et bien sûr, un livre n’est jamais très loin de la théière, cette fois je relis Les Seigneurs du Thé, son auteure, Hella Haasse est hollandaise. De temps en temps je lève la tête pour admirer cette Mer du Nord que le Grand Jacques a si bien décrite. Depuis la prise de la photo, le brouillard s’est levé et par la magie du Wifi vous ne devrez pas attendre 4 jours pour découvrir qu’ici, mon salon bleu-thé ne me manque pas (trop). A tous ceux et celles qui me liront aujourd’hui, je souhaite un merveilleux Noël, chaleureux et plein de saveurs de thé entre autres, je bois à votre santé avec du thé… Avant d'aller faire une promenade apéritive sur la plage, juste en face de notre chambre.

6 commentaires:

Et ta soeur a dit…

Merci pour cette nouvelle page. Décidément, quand ce n'est pas toi qui suit le thé, c'est lui qui te suit. Et c'est très bien comme ça. Joyeux Noël à vous deux aussi et gavez-vous de bon air et d'autres choses plus consistantes si vous en avez envie pendant les quelques jours de détente qui sont les vôtres.
Gros bisous.

Benead a dit…

C'est un endroit que je connais un peux pour y être allé 3 fois à pâques avec la famille de mon parrain. A deux pas du zuine, très sympa.

Lune de pluie a dit…

Le thé, la mer et quelle mer! vivifiante, mouvante dans ses gris argentés, voilà de quoi passer un beau Noël! Joyeux Noël!

Norbert a dit…

Joyeux Noël et bonnes dégustations devant cette très jolie vue.

Loula a dit…

Je voulais aller aujourd'hui dans un des endroits où tu es allée avec Vanessa, mais fièvre et bronchite ma clouent au lit... Je pars la semaine prochaine moi aussi 4 jours à la mer, mais en Normandie, c'est vraiment agréable d'aller se ballader en bord de mer en toute saison! Bon séjour à tous les deux!

Francine a dit…

Je te souhaite d'avoir un aussi bon séjour que celui que je vis pour le moment! Et guérie j'espère...