mercredi 31 décembre 2008

Vous en prendrez bien une petite dernière?

C’est presque la dernière tasse de 2008… Et ce fut du Temi, un de mes thés indiens préférés. Il est originaire du Sikkim, tout à côté de Darjeeling. Je l’aime parce que je le trouve généreux, moelleux et très fruité. Nous l’avons bu en compagnie des "Taïwanais", arrivés hier soir après un séjour en Jordanie et en Israël. Hsiaolin, notre adorable belle-fille, repart déjà dimanche mais a tenu à être présente pour l’anniversaire de son beau-père. Claude est un homme comblé d’avoir déniché cette perle d’Orient comme je l’appelle. Il est temps que je redescende mais avant cela, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette année 2009… et vous savez évidemment que le bonheur est dans le thé… A l’année prochaine!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Francine, sachant combien tu partages généreusement tes bonheurs de thé dans ce blogue, t'en souhaiter de nombreux en 2009 paraît égoïste mais est sincère. ;-)
Kris

Jérémy a dit…

Merci pour ces quelques semaines de découvertes passionnante (bah oui ça ne fait que quelques semaines que je te lis). Je te souhaite une bonne et heureuse année!
Et qui sait p-e que 2009 sera l'année où l'on se rencontrera autour d'un bon thé pour que tu partage avec moi tous ces savoirs.

Vanessa a dit…

Très très belle année 2009, pleine d'effluves, de vitamines et de partages... et encore de ces rencontres que tu nous contes si bien...

Francine a dit…

Merci à vous deux Kriss et Vanessa, vous pouvez compter sur moi pour continuer dans cette voie, vous aussi j'espère! Quant à toi, Jérémy, que 2009 soit l'année du Thé, à très vite j'espère pour l'inaugurer autour d'une tasse de thé, avec Fanou, qu'en penses-tu?

Jérémy a dit…

@Francine : Fanou m'a parlé d'une dégustation en Janvier pour me faire découvrir les couleurs des 6 thés, ce sera un mercredi après-midi, je vais bientôt lui donner une date mais je pense p-e au 14. P-e que tu te joindras à nous?