La 2e dégustation fut celle d’un autre Pu Er cuit, présenté en galette de 200g cette fois. Il est origine du district de Lin Chuan et date de 2006. Même procédé d’infusion que pour le précédent, seuls la quantité et le rinçage diffèrent : 8g au lieu de 7, et 2 rinçages de 10 et 20 secondes.
On peut constater que la couleur est plus ambrée dès la première infusion. Le thé est aussi plus âpre que le précédent, ce ne sera qu'à partir de la 3e infusion qu'il s'arrondira. Personnellement, je l'aurais infusé moins longtemps, je vais le tester prochainement.
Quant à la 5e, elle est vraiment plus foncée. Nous admirons au passage la beauté de cette théière bien en équilibre sur la verseuse, Olivier conseille cependant la prudence aux débutants, il faut une certaine habitude pour y arriver…
Après chaque infusion, Olivier fait passer la théière pour qu’on puisse observer les feuilles et essayer de préciser les odeurs. Et tout cela se fait très sérieusement !
Une dernière précision, après la dégustation, une carafe Britta est offerte par tirage au sort à l’un d’autre les convives. Je vous laisse deviner qui en a bénéficié… Après ces 2 dégustations et avant le Pu Er cru,il y eut une très bonne surprise: un dessert maison... Patience!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire