Troisième émotion, LE cadeau reçu de Muriel et Olivier, ce thé de Toscane et un livre sur les Camellias écrit par ce passionné de thé qu’est Guido Cattolica, l’heureux propriétaire des jardins de San Andrea di Compito près de Lucca. Je gouterai ces 2 thés plus tard, ce sera une émotion de plus. Je n’en dis pas plus ici, je crois savoir que vous pourrez lire le compte rendu de leur rencontre bientôt sur le site de l’Heure bleue, les photos y sont déjà.
Quant à moi, cela m’a replongée quelques années en arrière quand j’ai eu le bonheur de les découvrir lors d’un voyage organisé conjointement par Monica Mesquini, Présidente du club italien des buveurs de thé et par Gilles Brochard, alors Président du club des buveurs de thé français, qui avait eu la grande gentillesse d’inviter aussi la Belge que je suis.
Ces quelques photos prises en 2003 vous donnent un aperçu de ces jardins. A l’époque, Guido ne fabriquait qu’un Oolong nommé Opale, j'en ai déjà parlé très brièvement ici. La suite de cette journée magique demain...
1 commentaire:
Décidément une très belle boutique avec énormément d'activités dégustations... les dimanches sont fabuleux!
Enregistrer un commentaire