jeudi 6 novembre 2008

Mon premier Swap... que du bonheur!

Il est des jours où tout vous sourit, où le bonheur se colle à vous. Pour moi c’est aujourd’hui… Et j'en avais besoin! Je viens de recevoir un colis que j’attendais avec impatience … et une certaine crainte, celui que j’ai envoyé (le 20 octobre) n’est toujours pas arrivé chez ma "swappée". Et cette fois-ci, j’ai porté plainte à la poste, c’est la 2e fois que cela arrive.
Mais le mien est devant moi et cela commence fort, il est blanc et bleu, ma couleur préférée. Et quand j’ai vu le nom de l’expéditeur, j’ai su que je serais comblée ! Mais avant même de l’ouvrir, je lui ai envoyé un petit mot pour la remercier ; je lui disais que j’aime ces moments d’attente fébrile précédant l’Instant si excitant de la découverte.... à condition que ce ne soit pas trop long!
Cet instant, le voilà, 3 paquets turquoise, la couleur de l’encre de mon stylo, 2 paquets rouges, la couleur du bonheur en Chine, et une lettre manuscrite lacée de rubans de papier turquoise eux aussi. J’ai d’abord lu cette longue missive très "Je suis comme je suis", merci encore chère Vanessa ! Tu as réussi le tour de force de me faire découvrir des choses que je ne connaissais pas encore, j’en parlerai bientôt en détail.
Quant au livre, je l’avais MAIS… Encore un coup incroyable du destin : il y a 3 jours, je reçois la visite d’une amie qui doit se faire opérer, elle me demande si je peux lui prêter un livre qui la fera rêver de voyage, elle qui devra rester allongée un long moment. Et elle ajoute : du genre de " La Route du Thé et des Fleurs". Or, depuis 10 jours je suis bloquée ici par un traumatisme musculaire genre claquage et une sciatique (je n'ai aucun talent ni pour supporter la douleur ni pour attendre sagement que cela passe, et surtout de dépendre!) je lui dis alors que j’en ai un autre du même auteur, qu'il n'est pas question que je le lui prête mais comme il m’est impossible de conduire pour le moment, je lui offre le mien, il est dans ma bibliothèque des livres à lire…. J’irai le racheter dès que je ne devrai plus dépendre d’un chauffeur! Je n’aurai pas à le faire. Ah oui, il se nomme "Le Vagabond des Fleurs"... Re-merci Vanessa.
Je vais maintenant retourner dans mon salon bleu-thé pour commencer mes dégustations… A très vite pour les commentaires… si mon PC ne me joue pas des tours ! Hier j’avais écrit un long billet et tout a disparu, j’étais furieuse. Aujourd'hui, tout va bien. Merci aussi à Loula d'avoir initié cela... Dès que je pourrai à nouveau conduire, je te renverrai un colis...

8 commentaires:

VanessaV a dit…

Il est bien petit mon colis, j'en suis toute désorientée en le voyant par photos interposées. J'avais voulu tabler sur des choses que tu ne connaissais pas par ce swap et suis restée un peu sur la réserve.

En plus, j'ai eu une surprise aujourd'hui. Du chaud au coeur et un soupçon d'amertume de ne mettre pas plus lâcher pour te combler... et puis oui, j'avais bien peur pour le livre... mais si tu ne l'as plus, c'est bon!

Francine a dit…

Je crois que cela fait longtemps que tu n'as plus bu de thé ma chère Vanessa pour écrire ce 1er §... ou alors tu plaisantes! Tu as réussi le tour de force de me faire découvrir des choses encore inconnues pour moi! Et le coup du livre, pas mal non plus!
Alors, va vite boire le thé du bonheur (le petit sachet vert pâle dont je parle dans le précédent billet), moi je vais me préparer ton "Thé des têtards"...

Benead a dit…

c'est une belle surprise qui a du te faire bien plaisir Francine, je sais que tu en as besoin en ce moment.

Pour ton billet regarde dans la liste de tes billet, normalement il y a une sauvegarde automatique très régulière, tu devrais retrouver une grande partie de ton billet.

Anonyme a dit…

Bonsoir! Me voilà de retour sur internet et j'en profite pour venir voir ce colis que je n'avais pas encore vu! Je suis contente que ce swap t'ai comblé et je vois que nous allons pouvoir déguster le même matcha... J'attends avec impatience tes billets sur le thé que t'as envoyé Vanessa!

VanessaV a dit…

pour le thé Mû c'est ici http://iam-like-iam.blogspot.com/2008/11/th-m-avec-un-ginseng-qui-yanguise.html

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog grâce au thé Mû présenté chez Vanessa,je pense y revenir plus longuement afin de m'informer sur cette boisson que j'apprécie tout autant que toi ;).

Anonyme a dit…

Un superbe colis aux saveurs inconnues!!!
Je suis littéralement admirative devant ton savoir et les extraordinaires descriptions de tes dégustations!!!
Un voyage dans chaque billet...le rêve!
Je vais guetter tes impressions gustatives....et bravo Vanessa pour ce colis parfaitement orchestré!
Katell

Anonyme a dit…

waouh superbe!