Grande Anse a passé la nuit sous le regard protecteur de son ancêtre… en photo seulement. C'est un des nombreux ouvrages que j'ai ramenés de Taipei. Mais, contrairement à ce que le titre bilingue pouvait faire penser, tout l'intérieur est en mandarin. Je me contente donc de regarder les illustrations qui font rêver. Je demanderai à mon amie Ling-Ling de me traduire ce qui concerne cette théière, elle revient en Belgique à la fin du mois.
Je l’admire une fois encore mais j’ai hâte de voir ce que sont devenues les feuilles et ce que donne la liqueur, que je vais évidemment goûter.
Je transvase son contenu, même sa face cachée est inhabituelle, ces petits pieds très plats, ce n’est vraiment pas courant.
La liqueur acajou me tente, même à 7 heures du matin ! Et j’ai bien fait, elle est incroyablement douce, aucune âcreté, aucun goût désagréable et comme un parfum de Yunnan… J'ai hâte de refaire un infusion maintenant que la terre a été réveillée.
Les feuilles sont plutôt grandes, assez épaisses et de couleur assez uniforme. Je rince cette théière dont je ne me lasse pas. A l’eau filtrée évidemment puis je quitte à regret cet endroit que j’aurai très peu l’occasion de fréquenter aujourd’hui. Malheureusement.
4 commentaires:
Jolie petite shi piao... Est-ce celle que propose Stéphane? En tout cas elle semble te combler totalement!
Ma réponse est oui aux 2 questions, après un séjour chez Thomas, je l'ai adoptée, que du bonheur! Comme ton blog... j'y reviendrai!
Bonjour Françine,
j'utilise cette théière,de la même provenance,avec beaucoup de plaisir pour mes meilleurs thés rouges.C'est un vrai plaisir de voir travailler sa soeur jumelle chez toi,d'autant qu'elle a l'air de s'etre parfaitement adaptée...
Elle a donc une soeur jumelle! La tienne a-t-elle aussi un grain de beauté? Quels sont les thés que tu y infuses? Je vais aller sur ton blog pour essayer d'en savoir plus... Je crois qu'elle se plait ici, une adoption très réussie donc!
Enregistrer un commentaire