Ce matin, retour chez
Cha-Hû-Thé : 155, Chaussée de Bruxelles, tout à côté du Musée Wellington.
Je suis accueillie par le grand sourire de Maryse qui me donne les infos pratiques sur ce nouveau comptoir très…
Cha-Hû-Thé. On y retrouve les couleurs typiques, vert et bordeau, que j’avais déjà admirées à Louvain-la-Neuve.
Face au comptoir on retrouve la 3e couleur sur le mur, un gris, qui met bien en valeur les objets posés sur ce meuble très chinois.
La pièce centrale est occupée par 2 étagères qui se font face, l’une contient les théières et les objets du thé et celle d’en face est remplie de ces bonnes petites choses qui vont si bien avec le thé, notamment des confitures.
La pièce du fond est plus consacrée aux théières plus "nature".
Et aussi aux théières, boîtes et bols japonais. Actuellement c’est uniquement un comptoir de thé. Mais il n’est pas impossible que plus tard, il y aurait la possibilité d’un salon de dégustation…
Et voilà les 2 âmes de ce lieu : Maryse et Timothée à l’œuvre. Beaucoup d’atouts pour ce nouveau lieu de thé : vous y trouverez les mêmes thés et tisanes (près de 200) qu’à la maison mère ainsi que les autres objets et avec ça aucun problème de parking, qui se trouve à 100 mètre de
Cha-Hû-Thé (et il est gratuit)… La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 18h30. Et l’accueil est à l’image des 2 hôtes, souriant, chaleureux et très professionnel. J’y ai passé un superbe moment, et si je peux peut-être regretter de ne pas (encore) y déguster un thé, j’ai eu le plaisir d’aller en boire un à la Brioche, une pâtisserie qui sert quelques thés de
Cha-Hû-Thé, notamment un Puttabong servi en vrac dans une mousseline ! Alors, n’hésitez pas, poussez la porte et entrez dans ce monde, et si vous ne savez que choisir ou si vous découvrez les thés, n’hésitez pas à demander conseil à ces 2 passionnés. Je leur souhaite une belle réussite, il n’y a aucun comptoir de ce type à Waterloo, ce qui est un atout, mais il y a aussi une population anglaise qui ne peut être que séduite !
Cet après-midi, retour dans mon salon bleu-thé et là, le choix du thé s’est imposé : un
Mi Lan Xiang reçu de Pascale (voir le 16 septembre), que j’ai bu à sa santé, et en rêvant déjà à demain….
Déjà l’eau de réveil des feuilles embaume, j’avais envie d’y porter mes lèvres, mais j’ai résisté !
Les infusions se suivent (6 au total), c’est un thé très fruité, j’y perçois de la compote d’abricot et un arrière-goût de mangue.
Les feuilles infusées dégagent encore un parfum mais plutôt épicé ; quant à la longueur en bouche, je ne vous dis pas. Encore merci Pascale!
J’ai invité mon mari à partager ce nectar mais cette fois, à mon grand étonnement, il a décliné…
il a préféré s’occuper au jardin, j’irai rejoindre l’artiste après avoir terminé ce billet une fois encore très thé.
1 commentaire:
Une lacune comblée à Waterloo. Bravo Cha-Hû-Thé.
En voyant ce que Xavier a fait de ses poti-rons-et-marrons, je comprends qu'il n'ait pas eu le temps de dégus-thé avec toi. Quel beau témoignage d'amour d'inscrire vos initiales de cette manière...
Enregistrer un commentaire