Je m’apprêtais à descendre me promener au jardin pour choisir des fleurs qui serviront à la décoration de la table pour le repas de demain quand j'ai croisé mon mari qui remontait, tenant à la main un très curieux "objet".
Et j’ai tout de suite pensé, parodiant un dicton bien connu, petit potimarron deviendra grand si les limaces lui laissent vie… Pour celui-ci, c’est terminé, il a servi à faire grandir bébé limace.
La voracité de cette petite affaire gluante est impressionnante et tout cela sous l’œil attendri de sa mère.
J’ai voulu les toucher et la réaction fut immédiate, "repli" pour la mère, le petit allant se coller à elle.
Je suis alors allée voir s’il y avait d’autres congénères, rien dans les feuilles et fleurs de ce beau "green Hokkaïdo" .
Pas plus que dans ceux-ci, des "Red Kuri".
Passons aux fleurs maintenant.
Comme je m’approchais du parterre des dahlias, quelques gouttes sont tombées, il y avait longtemps !
J’ai cependant eu le temps, avant de me replier à mon tour,d’observer que cette plante comporte un mutant, ce dahlia devrait être bicolore.
Pas de trace de limaces ici (elles s’en sont donné à cœur joie quand ce n’était encore que de jeunes pousses, les dahlias jaunes sont leurs préférés!).
Seulement une butineuse, je reviendrai demain pour la cueillette. Je vais maintenant aller me préparer un Sencha de chez Tamayura en pensant à demain…
2 commentaires:
Pour changer un peu tes entrées ou l'apéro, est-ce que tu as déjà pensé à faire macérer ces ravissantes bestioles dans du thé parfumé. Ou alors, pourquoi pas un potage de potiron ou -marron "dans son jus" ? Je suis certaine que ta créativité illimitée trouvera une option que tu pourras partager sur ce blog.
Mes voeux de réussite t'accompagnent dans ta réception dominicale. Je penserai à toi depuis brother's home.
A demain Francine, je vois que tu t'affaires entre la cuisine et le jardin. Reste zen quand même...
1000 bises.
Enregistrer un commentaire