Après un petit-déjeuner en compagnie de mon mari, je me suis retrouvée dans mon salon pour peaufiner ce premier atelier-plaisir de demain. Je n’avais que cela à faire, mon mari m’invite au retaurant ce midi. Cela tombe bien, je suis dans une période de non inspiration culinaire.
Et après-midi, ma filleule vient continuer les travaux de bricolage, aujourd’hui la pose de cadres dans mon salon, commencée il y a 15 jours, et aussi dans ma chambre.
Mais avant cela, une tasse de thé. Et déjà prête à l'attaque...
Chacun de ces cadres me rappelle de merveilleux souvenirs et de beaux gestes d'amitié. Celui-ci m’a été offert par les élèves de Madame Laurence après une après-midi au cours de laquelle j’ai fait découvrir les thés à des enfants de 8 ans attentifs, très curieux, posant mille questions, et seulement 3 sur les 18 y avaient déjà gouté. C’était ma première expérience et j’ai été impressionnée par leur intérêt. Touchée aussi par leurs dédicaces.
Celui-ci est tout récent, c’est un cadeau de Sylviane, buveuse de thé invétérée mais aussi grande brodeuse, et il en faut de la patience… Et encore, celui-ci n'est (presque) rien à côté de ce qu'elle m'a montré à Nantes, je dis bravo et merci.
Pendant qu’elle s’active dans ma chambre, et qu'au passage j'admire sa dextérité et sa précision, je prépare un 2e thé : le mélange
Eau a succédé au mélange
Feu. Elle les a adorés tous les deux. Et elle n’est encore qu’au tout début de sa découverte de ce monde. Je suis donc comblée, j’aurais voulu lui en donner mais malheureusement les boîtes sont vides, et lundi alors que je serai pourtant à Paris, je ne pourrai en rapporter, l’Essence du Thé est fermé! Tout comme je ne pourrai aller voir les œuvres de James Ensor, ce peintre belge inclassable dont l’univers me fascine… Pourquoi ces endroits sont-ils fermés justement le jour où je me rends à la Mecque… Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac, ce sera pour le WE des 28 & 29 novembre parce que, comme on dit, si James Ensor, j’en sortirai aussi. Sur ce je vais aller regarder la première partie de Sur La Route du Thé, l'émission d'Arte que Brigitte a eu la gentillesse de m’enregistrer et que je n’ai pas encore pris le temps de regarder… Et merci ma Puce, maintenant, où que je pose les yeux dans mon salon, je serai obligée de penser à toi... What a nightmare... MDR comme tu dis!
2 commentaires:
oh non......tu es en grave manque de thé (je parle du jeu de mot sur Jame Ensor).
Pour l'Essence du thé c'est certain tu pourras t'y réapprovisionner le 29 novembre, c'est prévu. Pour l'exposition cela dépendra du temps que nous auronsentre les arrêts thé.
J'attends avec impatience le programme de ce WE qui promet!
Enregistrer un commentaire