jeudi 7 janvier 2010

Une après-midi hivernale très chaleureuse...

Il a encore neigé cette nuit, il fait 5° sous zéro. Pas de problème cependant, nous sommes parés : le congélateur est plein et la réserve de bois est arrivée. Nous n’aurons pas froid, les bûches sont vite transformées, nous admirons les flammes qui dansent et le bois qui crépite en sirotant un Pu Er. Mais mon mari a fait mieux, un petit goûter, c’est bon pour le moral. Alors, j’ai choisi un délicieux thé blanc au jasmin, cadeau de ma chère Framboise. Nous l’avons bu à sa santé en dégustant ces si délicieuses petites gâteries. Et aussi à celle de Fanou, la Magicienne du thé dont c’est aujourd’hui l’anniversaire.

5 commentaires:

Framboise a dit…

J'avais oublié ce thé, déniché à La Haye. Le vendeur m'avait assuré qu'il était bon car il était... cher ! C'est l'argument imparable ici : bon parce que cher...
J'ai quant à moi d'autres critères pour juger et en ce qui concerne le thé, je me fie à toi...
Alors ce thé blanc au jasmin ? Bon ? Moyen ?
En tout cas, c'est très poétique de choisir un thé blanc pour tenir compagnie à la blancheur du paysage. Bravo, toujours au top !
1000 bonnes choses et bonjour à Xavier.

PS. Au fait, sur la table, j'ai cru apercevoir une "pomme de terre". Ca me rappelle quelque chose !

Francine a dit…

Non ma chère Framboise, le thé n'est pas bon, il est excellent dû à la qualité du thé bien sûr mais aussi à celle des fleurs de jasmin. Tu as bien vu une pomme de terre, c'est un des gâteaux préférés de Xavier,ce"suikerbuikje"...

Framboise a dit…

Me voilà rassurée... Du coup, la prochaine fois que je passe à La Haye, je m'arrête pour en acheter. Une petite infidélité au thé au jasmin de chez Cha Yuan... mon préféré à ce jour.

Il fait encore glacial aujourd'hui, un temps à rester au chaud. N'abusez pas des pommes de terre quand même !

Francine a dit…

@ Framboise: je reconnais bien là ta grande générosité, mais stp, abstiens-toi, j'en ai reçu beaucoup et je veux d'abord les utiliser. Pour les pommes de terre, pas de danger pour moi, mais je transmets le message à Xavier, je ne les aime pas...

audrey a dit…

Bonjour Francine,

Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com