samedi 27 février 2010

Entre rêve et réalité...

Aujourd’hui, toute une journée ensoleillée et très douce. Et c’est la première fois depuis bien longtemps que je peux lire sans la lumière artificielle dans mon salon bleu-thé. Puis, à nouveau envie de ce précieux Suancha, infusé "à la goutte" cette fois, comme suggéré par l’Essence du thé http://essence-the.blogspot.com/ . Après l’éveil des feuilles, déjà un délicieux parfum beurré et sucré comme une promesse de grande douceur. Et la goutte, la voilà ! Mais, sans doute intimidée par l’objectif, elle est vite rentrée dans sa coquille. Non seulement cette première infusion a l’odeur du beurre mais elle en a la saveur si tendre d’un beurre frais qui goûterait la noisette. Je savoure pleinement ce bonheur gustatif tandis que mon esprit vagabonde, je me revois dans cette ville que j’aime, déambulant dans ces rues typiques pour arriver enfin dans ce havre de paix au 51, rue du Fossé des Tanneurs. Je me revois dans la mezzanine vivant "la sérénité de l’instant Thé" Puis j’imagine mon retour dans ce lieu dont j’ai aimé la chaleur de l’accueil. C’est pour bientôt, dans 3 semaines… Cette fois, je n'ai pas le temps de croquer la goutte, elle s'est retirée trop vite!La 3e infusion, je la partage avec ma filleule dont le seul commentaire en humant la tasse à sentir fut tout simplement : "j’adore tous tes thés, Marraine" Et tandis qu’elle s’active dans la pièce, je rêve aux aménagements qu’elle va réaliser… que je remplis non la tasse à sentir et celle à déguster, pas grave, ce sera l’occasion de voir s’il y a une différence de goût d’après le récipient. La réponse est non. La 5e infusion devient trop tannique, nous admirons les feuilles avant de nous quitter, elle va maintenant acheter tout le matériel nécessaire à l’embellissement de ce lieu que nous aimons tant. Déjà MERCI ma Puce.

Aucun commentaire: