samedi 28 décembre 2013

Renaissance

Je commence ENFIN à retrouver mes forces, malgré des antibiotiques à forte dose, et pour la première fois depuis 15 jours, je ne me réveille pas fatiguée ! 
Ce merveilleux ciel y est-il pour quelque chose ? 
Je le crois. Et c’est emmitouflée dans de grandes ailes de papillon (= message codé) que je vais admirer cette nature incroyablement douce. Aujourd’hui nous recevons deux de nos petites-filles, la 3e est en blocus… on pense à toi ma Lili. 
Direction le Shangri-La du Lac et leur boisson préférée… dans ce lieu. No comment ! 
Heureusement après les entrées et avec les plats délicieux : vibrisses de dragon pour Xavier et moi, plats végétariens pour Sarah et Emilie, nous passons tous à l’eau. Et ici, 2 clans se forment : les buveurs d’eau plate, Doudou et Sarah et les buveuses d’eau gazeuse, Mimi et moi. Comparaison entre ces 2 types d’eau et le… cerveau : eau plate et cerveau plat, eau gazeuse et cerveau frisé… (= message codé itou). Ces deux-là sont d’excellentes cuisinières de menus végétariens, je leur suggère d’en faire un bouquin, pas un énième uniquement fait de recettes mais aussi une réflexion sur le végétarisme,  et surtout comment garder une grande forme en jouant sur les ingrédients typiques, nombreux et variés. Elles sont preneuses, reste à trouver un éditeur comme l’a si bien dit Mimi. 
Comme dessert, noix de coco givrée pour les filles, café glacé pour Doudou.
Et ... foie gras pour moi! C’est Sarah qui a décrété cela, c'est à ce mets que cette tranche milanaise lui a fait penser! Influence de l’eau plate peut-être ?... Bref, on a bien ri tout au long de ce repas, c’était le paradis, normal c’est le nom de ce lieu que nous aimons. Retour à la maison et direction mon salon bleu-thé. Le premier est un fabuleux Pu Er de 1980 dont j’ai parlé entre autres ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/11/abstinence-forcee-cause-dune-cox-orange.html .  
Et elles retrouvent très vite les gestes adéquats 
et leurs sensations. 
Le contenu de 29 février inspire Sarah. 
 Odeur de "parfum d’homme"; Mimi et moi n’en revenons pas, elle est la seule à trouver cela. Mais après réflexion des 2 cerveaux frisés, on a la clé du mystère,  Sarah vient de se laver les mains… 
Les infusions se suivent. 
Toujours les mêmes gestes précis, 
Dans la théière, les feuilles commencent à donner des parfums plus terreux. 
Des odeurs d’humus se dégage maintenant de la tasse à goûter. 
Elles admirent la forme de cette superbe théière 
Chacune son tour, 
fait le service. 
Sur cette photo, Sarah a saisi ce moment d’extase… Extase du thé et de ce que nous partageons, que du bonheur! Les feuilles sont loin d’avoir tout donné, mais elles souhaitent tester d’autres trésors. 
Ce sera le Dong Ding pour Mimi et moi,
Le 25 décembre blanc pour Sarah, tous deux griffés ThéÔdor. 
Et un petit devoir de vacances 
auquel elles se prêtent volontiers. 
Je découvre avec émotion ce qu’elles ont écrit. MERCI mes chéries et à très vite, je vous aime vous avez illuminé cette belle journée. C’est avec joie que je retrouve le plaisir d’écrire ce billet, je me sens plus solide maintenant, à très vite.

2 commentaires:

Lune a dit…

Je suis contente de te lire... Franchement, plus rien depuis le 13, je m'inquiétais...
Dégustations et de petites filles charmantes, quoi de mieux pour aider le corps à récupérer. Je te souhaite cette année 2014 riche de tous ces bonheurs. Lune

Francine a dit…

Mille mercis pour ta gentillesse chère Lune, l'année a très bien commencée, peut-être y aura-t-il une page consacrée à une nouvelle rencontre? Bonne fin de soirée, bons thés