vendredi 1 août 2014

Un dernier jour de juillet pas ordinaire

Une longue et riche journée m'attend, il faut donc l'attaquer avec quelque chose de fort,
ce sera LE Matcha
dont je savoure chaque gorgée en pensant à la générosité de celui qui me l'a offert, aux mains qui ont réalisé ce chawan, et bien sûr à ceux qui ont broyé ces feuilles, même si là-bas presque tout se fait à la machine, ce sont bien des hommes qui les ont conçues.
C'est à l'ombre du Fuji Yama que je savoure un deuxième bol... en pensant cette fois à ma petite-fille qui s'envolera bientôt là-bas.
Un petit tour rapide sur ma terrasse mais il fait encore trop frisquet pour y rester.
J'ai besoin de "persil" pour l'entrée du repas de fête, ce sera le Gyokuro de chez Tamayura. Pas une minute à perdre, le temps passe très vite et il faut préparer de quoi recevoir mes invités.
A commencer par une adorable petite voisine, Audrey, qui vient me confier son bébé Coco.
Je serai donc rabbit sitter au mois d'août.
Quand un petit Dragon rencontre un lapin...
Difficile de le quitter déjà, mais aujourd'hui on fête l'anniversaire de ma maman, mais je reviendrai bientôt. Mon grand-père et mes parents boivent du vin, ma nanny du thé, du Gaba oolong, et moi de l'eau.
Elle est belle ma maman avec sa couronne !
Happy birthday mummy.
Bravo pour maman,
bravo, bravo.
Que c'est gai de faire la fête !
Mais mon assiette est vide...
Il faut souffler la bougie maintenant
Mais ce n'est pas facile et j'ai faim pour le chocolat !
Allez Nanny, aide-moi.
C'est bon mais c'est froid la glace
mais que c'est bon, j'ai tout mangé et je peux quitter la table.
Coco aussi doit manger.
Mange petit lapin, la paille, c'est très bon pour toi.
Encore, tu dois grandir.
Voilà, c'est très bien, tu dois faire dodo maintenant.
Moi je rentre et je lis mon livre avec ma Nanny, je reconnais tous les animaux.
Mais quand papa m'a demandé de montrer le ver... j'ai montré le sien et dans celui-là on peut boire, pas dans le ver de terre, les grands ont bien ri ! C'est ainsi que s'est terminé ce merveilleux dernier jour de juillet entre émotions, sourires et rires. Je ne reverrai plus ce petit prince avant longtemps, il part en France puis à la mer. Mais comme m'a dit mon mari voulant me consoler, "il te reste coco" sauf que je ne m'appelle pas Alice !

2 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine
Tu ne t'appelles peut- être pas Alice mais en lisant tes billets c'est quand même souvent Francine au pays des merveilles :)))
Bonne journée, bises
Ps: je suis partante pour un déj. veggie ;) la prochaine fois !!!! J'attend les dates de Staf ;)

Francine a dit…

@ Cathy: quel gentil commentaire, très toi! Concernant le repas végétarien, figure-toi que lundi je vais écumer la librairie de La Hulpe et je ne ressortirai qu'avec des livres de recettes! Moi aussi j'attends avec impatience les dates de Staf et chaque fois que je me prépare un Matcha, je pense à lui, à toi et au Koïcha. Bonne soirée, bon thé, bisou
PS: j'ai hâte de t'entendre sur ton périple théiné à London, j'y pensais en savourant un Mount Fuji de Postcards'tea...