vendredi 20 mars 2015

Un premier jour de printemps flamboyant, même sans éclipse


J'ai un dîner pour 4 à préparer, ce sera simple, végétarien et sans thé pour une fois, c'est donc de la cuisine que je scrute le ciel.
Et le moins que je puisse dire c'est qu'il n'a pas revêtu ses plus beaux atours... Je veux préparer le dessert avant de boire ma première potion magique, il doit reposer 3 heures.
Le premier thé sera le
Daehsen Nokcha griffé ThéÔdor.
Infusé dans un verre comme au pays du Matin calme pour voir danser les jolie coréennes.
En savourant ce doux breuvage, j'imagine les cueilleuses là-bas, elles doivent être en pleine activité pour nous offrir les petites nouvelles. L'heure fatidique de l'éclipse tant attendue est passée mais le ciel trop couvert m'a privée de ce spectacle.
Mais merci chère Laurence, je te chipe cette "éclipse scolaire", j'imagine la joie de tes élèves, eux au moins n'ont pas été déçus.
Eh oui, on ne pense pas toujours à tout...
J'espérais pouvoir dresser la table sur la terrasse, tout est prêt sauf la douceur de l'air...
Nous mangerons donc à l'intérieur, ma Mimi repart dimanche pour les USA, snif, snif pour moi mais merveilleuse suite d'aventure pour elle. Et comme elle me l'a dit, Skype compensera le manque et ce sera plus facile qu'en Asie... Pour commencer, un velouté aux champignons, oignons et ail des ours, un peu trop fort pour Doudou mais que les autres ont adoré.
Comme plat de résistance, des tagliatelles de kamut, sauce tomates/petits légumes et haché végétarien. Et cette fois, Xavier s'est resservi, ouf.
Comme dessert, une panna cotta au lait d'amandes, coulis fraises/framboise maison, et dans les verres, un
Matcha au lait de soja. Bonheur de nous retrouver malgré l'imminence du départ. Mais le temps passe très vite, le 16 juin sera très vite là, profite de chaque instant ma Mimi chérie, mais je crois que je ne dois pas te le dire ! La journée n'est pas terminée, en attendant ce soir, retour dans mon cocon.
Avec un
Gyokuro griffé Jugetsudo.
Premier passage, thé de méditation d'abord.
Mais il sera aussi thé de lecture. Cela fait un certain temps que j'ai ce livre, mais déjà à l'époque, j'ai eu du mal à accrocher: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/12/premier-jour-de-lhiver-et-dune-nouvelle.html. Depuis, je l'ai pris plusieurs fois en mains mais je ne l'ai toujours pas lu en entier.
Et ce ne sera pas encore pour aujourd'hui, il est trop gros et j'attends des invitées ce soir... mais j'y arriverai un jour.
Je ne l'aurais pas encore sorti de la bibliothèque si ma jeune sœur Vinciane ne m'avait pas envoyé un courriel me demandant si je le connaissais !
J'ai infusé 4 fois les feuilles, elles vont servir de "persil" dans la salade de ce soir. Il est d'ailleurs temps d'aller préparer le souper, mes deux invitées de ce soir vont bientôt arriver, j'ai hâte. Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire d'Emma et Axel, mes Twins chéris, nous fêterons cela très vite comme promis.
Quelques heures plus tard, voici ce qui reste de cette soirée hors du temps, je suis trop émue pour en parler ce soir, ce sera pour demain...
Je termine ce premier billet du premier jour de ma saison préférée par cette belle légende, MERCI chère Mich. de l'avoir partagée, et à très vite j'espère.

2 commentaires:

Cathy a dit…

Quelle jolie légende :)
Cela fait un petit temps que j'ai lu le livre ( le maitre de thé) cela se lis facilement ;) A propos je viens de commencer à lire une odeur de gingembre (malheureusement il me manque du temps pour lire plus longtemps) donc cela va durer un moment avant que je puisse te donner mon avis ;)
Bon thé

Francine a dit…

@ Cathy, merci pour tes mots, je commencerai la lecture du Maitre de thé très vite. Bonne fin de soirée, bons thés